Joueur du Paris Saint-Germain entre 2011 et 2017, Blaise Matuidi est libre de tout contrat depuis son départ de l'Inter Miami (MLS) en début d'année. Dans les colonnes du Parisien, le milieu de terrain gaucher a livré son point de vue sur un certain Kylian Mbappé. Il est visiblement impressionné par la progression de l'ancien Monégasque.

Matuidi ébahi par la vitesse de progression de Mbappé

Près de 300 matches sous les couleurs du Paris Saint-Germain, 84 sélections en équipe de France (9 buts), cela plante le décor. Sous ce CV XXL se cache Blaise Matuidi. L'ancien joueur de Troyes, Saint-Etienne ou encore de la Juventus Turin a remporté le titre de champion du monde avec Kylian Mbappé et l'équipe de France en 2018 en Russie.

En ce début de semaine, dans un entretien accordé à nos confrères du Parisien, le joueur de bientôt 35 ans s'est dit bluffé par l'ascension de l'attaquant du Paris Saint-Germain et des Bleus. "Je ne pensais pas qu'il progresserait si vite", a notamment lâché Matuidi, visiblement séduit par les prestations de Mbappé.

"Je l'ai vu arriver tout jeune en sélection. Il avait déjà tellement de talent et cette aptitude singulière au travail que je l'imaginais devenir l'un des meilleurs joueurs de la planète."

Blaise Matuidi au sujet de Kylian Mbappé, dans les colonnes du Parisien.

"Son duo avec Benzema a peu d'équivalents"

En parallèle, Blaise Matuidi a évoqué l'association de Kylian Mbappé et Karim Benzema à la pointe de l'attaque de l'équipe de France. "Son duo avec Karim (Benzema) a peu d'équivalents au monde", assure l'ancien Stéphanois. Pourtant, l'attaquant du Real Madrid n'était pas là lors du sacre mondial des Bleus il y a presque quatre ans maintenant. Mais son retour a visiblement conquis Matuidi.

"Ce qu'il réalise à 23 ans est juste exceptionnel. Et c'est loin d'être fini, car il a une faim incroyable de titres collectifs et individuels. Son duo avec Karim (Benzema, ndlr) a peu d'équivalents au monde. Avec eux, la France est gâtée. Ça me rappelle les grandes années du Brésil avec Romario et Bebeto ou Ronaldo et Rivaldo."

Blaise Matuidi sur Kylian Mbappé, dans les colonnes du Parisien.

La paire Mbappé - Benzema pourrait d'ailleurs s'exprimer ailleurs que sous les ordres de Didier Deschamps. En effet, le natif de Bondy est dans le viseur du Real depuis des semaines et son contrat au Paris Saint-Germain expirera en juin prochain. Autant dire que deux des meilleurs attaquants français et mondiaux pourraient bientôt porter le même maillot en club. Pour le plus grand plaisir de Blaise Matuidi visiblement.