dans

Ukraine : Andreï Chevtchenko n’est plus sélectionneur

Après 5 ans à la tête de l’équipe et une performance historique à l’Euro 2020 !

Andreï Chevtchenko a annoncé ce dimanche 1er août son départ de la sélection ukrainienne. L'ancien grand buteur de l'AC Milan était à sa tête depuis 2016 (iconsport)
Andreï Chevtchenko a annoncé ce dimanche 1er août son départ de la sélection ukrainienne. L'ancien grand buteur de l'AC Milan était à sa tête depuis 2016 (iconsport)

Après 5 ans au poste de sélectionneur de l’Ukraine, Andreï Chevtchenko quitte la sélection. L’ancien buteur de 44 ans a annoncé ce dimanche 1er août son départ qui intervient après un quart de finale historique à l’Euro 2020. Plus

Chevtchenko annonce lui-même son départ

Andreï Chevtchenko ne s’assiéra pas sur le banc de la sélection ukrainienne au mois prochain. Sélectionneur de la Zbirna depuis 2016, l’ancien attaquant vedette de l’AC Milan n’a pas été reconduit à la tête du récent quart-finaliste de l’Euro 2020. Le technicien de 44 ans a annoncé la nouvelle lui-même sur son compte Instagram ce dimanche 1er août.

Aujourd’hui, mon contrat avec la Fédération ukrainienne de football est arrivé à son terme. J’ai passé 5 ans avec l’équipe nationale. Nous avons travaillé dur pour montrer que nous pouvions jouer un football moderne. Je suis reconnaissant envers le président et le comité exécutif de m’avoir donné cette opportunité de travailler avec cette équipe. Je remercie chaque jouer et chaque personne qui ont aidé et été impliquée dans l’équipe.”

Andreï Chevtchenko sur Instagram

Une performance historique à l’Euro 2020

Sans oublier de remercier les supporters des Bleus et Jaunes, l’ancien joueur formé au Dynamo Kiev n’a pas expliqué les raisons de ce départ plutôt inattendu. Arrivé à la tête de l’équipe après un Euro 2016 totalement loupé, marqué par 3 défaites en autant de matchs, Chevtchenko a redressé l’équipe. S’il n’est pas parvenu à la qualifier pour le Mondial 2018, il reste sur un quart de finale à l’Euro 2020. Une performance historique pour une sélection qui n’avait jamais passé les poules du tournoi continental. Cependant, la lourde défaite face à l’Angleterre (4-0) est peut-être la cause du non-maintien du ballon d’or 2004 en poste.

Lourdement battu par l'Angleterre à l'Euro 2020, Andreï Chevtchenko a offert à l'Ukraine son premier quart de finale à l'Euro (iconsport)
Lourdement battu par l’Angleterre à l’Euro 2020, Andreï Chevtchenko a offert à l’Ukraine son premier quart de finale à l’Euro (iconsport)

Un nouveau sélectionneur face aux Bleus à la rentrée

Attaquant de l’équipe quart-finaliste de la Coupe du monde 2006, l’ancien buteur ne poursuivra donc pas les qualifications au Mondial 2022. Présent dans le groupe de la France, l’Ukraine doit affronter les Bleus le 4 septembre prochain. Après 3 matchs, la Zbirna occupe la deuxième place avec 3 points. Soit 4 de moins que les champions du monde en titre, leaders de la poule. Avant cela, l’Ukraine se déplacera au Kazakhstan. Avec un nouveau sélectionneur dont l’identité n’est pas encore connue.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires