dans

Tuchel avant LOSC-Chelsea : « On devra faire une performance exceptionnelle »

Il s’attend à un gros match.

Thomas Tuchel en conférence de presse. / Icon Sport
Thomas Tuchel en conférence de presse. / Icon Sport

Heureux de son avantage de 2 buts avant le match retour à Lille, Thomas Tuchel est tout de même conscient que seule la moitié du chemin a été faite et vante les qualités du LOSC. Plus

Tuchel pense qu’à Lille, « ils aiment cette situation »

Interrogé logiquement sur le match à venir entre le LOSC et Chelsea, en conférence de presse, Thomas Tuchel est revenu sur la performance des Lillois au match aller. Pour lui, les Nordistes ont joué avec le cœur et l’envie de bien faire. Le match retour est loin d’être gagné, même si l’avance de deux buts semble être assez confortable pour les Blues. Propos recueillis sur RMC Sport.

En conférence de presse, Thomas Tuchel est revenu sur la situation délicate traversée par Chelsea. Icon Sport
En conférence de presse, Thomas Tuchel est revenu sur la situation délicate traversée par Chelsea. Icon Sport

« Ils ont fait un bon match à Stambord Bridge, rappelle Tuchel. Ils ont attaqué très haut avec un bon pressing et ont joué avec la mentalité qu’ils n’avaient rien à perdre. Je connais bien le stade, l’ambiance. Ils ont tout à gagner et je sais qu’ils aiment cette situation. Ils veulent nous poser problème dans leur 4-4-2 très offensif, fluide et direct. On doit être préparé à ça, mais nous avons confiance en nous. C’est la mi-temps, rien n’est décidé à 2-0. On devra faire une performance exceptionnelle. »

L’impact de la situation des Blues sur le groupe

Il ne pouvait pas passer à côté de ces questions. Les journalistes présents dans la salle sont évidemment revenus sur la difficile situation de Chelsea, liée à la proximité de Roman Abramovitch, futur ex-patron des Blues, avec Vladimir Poutine. Thomas Tuchel est revenu sur son nouveau rôle, qui s’éloigne légèrement de sa fonction initiale d’entraîneur.

« Est-ce que j’ai le choix ? Non, je n’ai pas le choix de prendre ce rôle d’ambassadeur, estime l’ancien technicien de Dortmund. On fonctionne jour après jour. En général, ce n’est pas quelque chose dont on parle dans les clubs. On en parle en interne, on prend des rôles et responsabilités différents. J’essaie d’être honnête et de vous donner une vue de l’intérieur. Je serais heureux si nous pouvions parler de football. » Enfin, Thomas Tuchel a tenu à rappeler que les conditions de déplacement ne seront absolument pas une excuse pour eux.

« Face à Lille, nous ne prendrons pas cette organisation comme une excuse. Tant que nous sommes entre guillemets « en vie », que nous avons des maillots, nous serons compétitifs et nous nous battrons pour gagner »

Le match entre les Dogues et les Blues devrait réserver son lot de surprises jusqu’au coup d’envoi. Si l’UEFA a bel et bien maintenu le match, on peut toutefois s’attendre à ce que des sanctions soient prises en cas de qualification au prochain tour, côté Chelsea.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC), LOSC (Lille)
Personne(s) lié(s) à cet article : Thomas Tuchel
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires