dans

Troyes, Mercato : l’espoir Larouci a signé en provenance de Liverpool

Le gros coup pour l’ESTAC !

Yasser Larouci signe 5 ans à Troyes (estac.fr)
Yasser Larouci signe 5 ans à Troyes (estac.fr)

Troyes tient sa nouvelle recrue ! Et pas des moindres, puisque le club de l’Aube a attiré gratuitement Yasser Larouci, un jeune latéral gauche particulièrement prometteur. Le Franco-Algérien de 20 ans évoluait à Liverpool depuis 2017. Plus

Troyes officialise Larouci

Yasser Larouci (20 ans) est annoncé comme l’un des grands espoirs du football à son poste. Le latéral gauche franco-algérien a fait forte impression dans les catégories de jeunes à Liverpool. Alors qu’il arrivait à la fin de son contrat chez les Reds, les dirigeants du club de la Mersey voulaient donc le conserver. Ils lui auraient même offert un contrat de 5 ans à la fin de son dernier bail. Mais Larouci voulait du temps de jeu et savait qu’il n’en aurait sans doute pas beaucoup à Liverpool, où Andrew Robertson est l’un des hommes forts de Jürgen Klopp.

Yasser Larouci a marqué les esprits chez les jeunes à Liverpool (iconsport)
Yasser Larouci a marqué les esprits chez les jeunes à Liverpool (iconsport)

L’espoir franco-algérien a donc choisi de quitter le club liverpuldien, où il évoluait dans les catégories de jeunes depuis 2017. Et de se lancer dans sa première véritable saison pleine en professionnel. Comme attendu depuis quelques jours, c’est à Troyes qu’il a choisi de relever ce défi. L’ESTAC a officialisé son arrivée ce mercredi 28 juillet. Le latéral gauche a signé jusqu’en 2026. Le club de l’Aube réalise donc un gros coup en attirant gratuitement un joueur très prometteur. C’est le deuxième jeune espoir que Troyes attire après Metinho, qui a lui aussi signé pour 5 ans.

Nyamsi et Baldé devraient suivre

Deux autres recrues devraient être officialisés d’ici peu par Troyes. Comme annoncé il y a quelques jours, l’ESTAC serait tout proche d’engager Gerzino Nyamsi en provenance de Rennes. Le défenseur central de 24 ans serait même déjà arrivé dans l’Aube. L’officialisation de sa signature ne devrait donc plus tarder. Et les Troyens devraient aussi se renforcer en attaque.

Nyamsi et Baldé sont attendus imminemment à Troyes (iconsport)
Nyamsi et Baldé sont attendus imminemment à Troyes (iconsport)

Mama Baldé est annoncé proche de l’ESTAC depuis peu. Les dirigeants du club seraient en discussions avancées avec Dijon pour son transfert. L’Est éclair affirmait même tout récemment que la signature du Bissaoguinéen était imminente. S’il venait bien à débarquer dans l’Aube, Baldé compenserait numériquement le départ de Dylan Saint-Louis. Le Congolais est lui attendu au club turc d’Hatayspor.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Troyes (ESTAC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Yasser Larouci
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires