De retour en Ligue 1, Troyes tient sa quatrième recrue de l’été. Ce mardi 20 juillet, le club de l’Aube a en effet annoncé la signature du gardien Jessy Moulin en provenance de Saint-Etienne. Agé de 35 ans, le portier a paraphé un contrat de deux saisons avec le club promu. Pour le club propriété du City Football Group, l’été a commencé par les recrutements de l’attaquant polonais Mykola Kukharevych et du très polyvalent Renaud Ripart. L'arrière droit Issa Kaboré est lui arrivé en prêt de Manchester City.
- À lire aussi : Troyes, Mercato : Debuchy en discussions avec l’ESTAC ?
A Saint-Etienne, un Moulin remplaçant, titulaire puis barré par Green
Formé à Saint-Etienne, Jessy Moulin y a longtemps occupé un rôle de doublure. Dans l’ombre de Jérémie Janot puis de Stéphane Ruffier, le gardien natif de Valence n’a ainsi disputé que 36 matchs avec les Verts entre 2010 et 2019. Mais en fin de saison 2019-2020, la situation conflictuelle née entre Ruffier et Claude Puel a poussé l'homme de l'ombre dans la lumière. Moulin a été promu dans les cages après la procédure de licenciement engagée contre l'ancien international français. Il a notamment disputé la finale de la Coupe de France 2020, perdue contre le PSG. Claude Puel lui a également confié le brassard de capitaine à plusieurs reprises tout au long de la saison suivante.
Mais l’explosion en fin de saison dernière d’Etienne Green (20 ans), a poussé son ainé sur la touche. Le jeune Franco-Anglais a été impressionnant au point d'être appelé par Sylvain Ripoll en quarts de l'Euro U21 cet été. Et c’est justement avec l’intention de laisser le champ libre au crack que Saint-Etienne a décidé de ne pas conserver Moulin. Le gardien de 35 ans était lui tenté par une dernière aventure.
Moulin retrouve Batlles à Troyes
Après 20 ans au club, le gardien a ainsi été libéré de sa dernière année de contrat. À Troyes, Moulin sera dirigé par Laurent Batlles, son ancien... coéquipier à Saint-Etienne. Chez les bleu et blanc, Moulin se disputera la place de titulaire avec Gauthier Gallon, grand artisan de la montée en Ligue 1. Désigné meilleur gardien de Ligue 2 la saison passée, le portier de 28 ans ne compte cependant aucune apparition dans l’élite.