Une défaite très inquiétante
C'est ce qu'on appelle communément une très mauvaise affaire sur le plan comptable. Ce dimanche après-midi, l'ESTAC Troyes d'Adil Rami, brassard au bras, faisait face à Clermont dans son antre en marge de la 30e journée de Ligue 1. Une rencontre qui a trouvé son vainqueur dès le premier acte. Coup sur coup, Muhammed Cham et Johan Gastien (27' et 30') ont porté un coup fatal aux locaux. Un score de 0-2 qui a finalement été le résultat final.
- À lire aussi : OL, Mercato : Reine-Adélaïde file officiellement à Troyes
Avec cette défaite, Troyes s'enlise un peu plus au classement et voit se rapprocher dangereusement la deuxième division. 18e, avec seulement 21 points, les Troyens se situent à désormais sept points du premier non relégable. Pour leur part, les Clermontois ont, à l'inverse, presque validé leur place au sein de l'élite hexagonale pour la saison prochaine, eux qui comptent 40 points au terme de cette 30e journée. Un terrible coup dur sur lequel est revenu Adil Rami au micro de Prime Video au sortir de cette partie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien international tricolore n'y est pas allé de main morte, bien au contraire.
Adil Rami se lâche sur ses coéquipiers
En effet, Adil Rami n'a nullement hésité à incriminer ses propres partenaires au moment d'évoquer cette triste défaite. Des mots très forts sans doute prononcés afin de créer un électrochoc chez ses partenaires. "Moi je m’en fous, j’ai 37, 38 piges et ma carrière elle est faite, a tancé l'ancien marseillais. Et je ne sais même pas si je suis triste pour des joueurs qui baissent les bras pour la suite de leur carrière. Franchement, il va falloir qu’ils se remettent en question ! Moi je n’ai à juger personne, j’ai juste jugé que l’état d’esprit n’était pas bon et que la défaite était logique." Le message est donc passé, et bien passé...