dans

Trophées UNFP : la date de la cérémonie est connue

Qui pour succéder à Mbappé ?

La famille Mbappé aux trophées UNFP 2019. (Icon Sport)
La famille Mbappé aux trophées UNFP 2019. (Icon Sport)

L’UNFP vient de communiquer la date de sa prochaine cérémonie. Chaque saison, ces trophées récompensent le meilleur de la Ligue 1, de la Ligue 2 et de la D1 féminine. Plus

La date habituelle

C’est un rendez-vous attendu par beaucoup. Les trophées UNFP pour la saison 2021-2022 auront lieu le dimanche 15 mai, soit juste après l’avant-dernière journée de Ligue 1. Elle se tiendra à Paris, au Pavillon Gabriel. Les principaux acteurs de la ligue des talents, mais également de Ligue 2 et de D1 féminine, devraient être présents.

L’UNFP ajoute que les nominés seront annoncés 12 jours plus tôt, le 3 mai, sur La Chaîne L’Equipe. En général, les trophées récompensent le meilleur joueur, le meilleur espoir, le meilleur entraineur, le meilleur gardien et le plus beau but de chaque championnat. Les joueurs et joueuses eux-mêmes élisent leurs pairs. C’est pour cette raison que les gros noms et les gros clubs sont souvent privilégiés. En Ligue 1, Kylian Mbappé est le favori à sa propre succession en tant que lauréat du trophée UNFP de meilleur joueur.

L’UNFP clôture le bal

Au-delà des récompenses, la cérémonie sera surtout l’occasion de célébrer une belle saison de Ligue 1. Malgré quelques incidents en tribunes, le retour des supporters a rimé avec retour du spectacle. Il est d’ailleurs possible que les luttes pour l’Europe et pour le maintien soient encore acharnées le 15 mai. Dans le passé, une telle situation a déjà poussé certaines équipes à faire l’économie du déplacement, comme l’AS Monaco juste avant d’être officiellement sacrée en 2017.

Terrier et Bourigeaud (Rennes), deux candidats au titre de meilleur joueur aux Trophées UNFP. (Icon Sport)
Terrier et Bourigeaud (Rennes), deux candidats au titre de meilleur joueur aux trophées UNFP. (Icon Sport)

En plus de La Chaîne L’Equipe, la cérémonie des trophées UNFP sera également diffusée sur Prime Video. L’occasion de mettre à l’honneur un nouveau diffuseur très apprécié du championnat. Avec une offre d’abonnement abordable et une couverture médiatique saluée par les supporters, le géant Amazon est parti pour s’installer comme un partenaire de la LFP pour de nombreuses années.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires