dans

Trophée Kopa : deux joueurs de Ligue 1 en lice, aucun Français nommé

L’Angleterre et l’Allemagne sont bien représentées.

Mendes, Doku, Pedri et Bellingham font partie des 10 joueurs nommés pour le trophée Kopa (iconsport)
Mendes, Doku, Pedri et Bellingham font partie des 10 joueurs nommés pour le trophée Kopa (iconsport)

France Football a révélé ce vendredi 8 octobre le nom des 10 espoirs prétendants au trophée Kopa récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans. Alors qu’aucun Français n’est cité, la Ligue 1 place deux joueurs dans une liste qui fait la part belle aux Anglais. Plus

Après Kylian Mbappé, premier lauréat en 2018 et Matthijs De Ligt en 2019, qui décrochera le troisième trophée Kopa récompensant le meilleur espoir mondial âgé de moins de 21 ans ? Ce vendredi 8 octobre, France Football a dévoilé la liste des 10 joueurs prétendant à cette récompense qui sera remise en décembre prochain.

Trois Anglais et deux Allemands postulent au Trophée Kopa

Dans celle-ci, l’Angleterre place trois grands talents, dont deux ont brillé lors de l’Euro 2020 conclu en finale par les Three Lions. Jude Bellingham (Borussia Dortmund) scintillant en Bundesliga, Bukayo Saka (Arsenal) et Mason Greenwood (Manchester United) intègrent ainsi la liste. Le premier fait partie des très solides prétendants au même titre que Jamial Musiala (Bayern Munich), autre pépite de Bundesliga et néo-international (8 sélections). Aux côtés du Bavarois, un autre Allemand fait également partie des 10 nominés en la personne de Florian Wirtz (Bayer Leverkusen) qui a découvert la Maanschaft en septembre dernier.

Néo-international allemand, Jamal Musiala fait partie des 10 nommés au Trophée Kopa (iconsport)
Néo-international allemand, Jamal Musiala fait partie des 10 nommés au Trophée Kopa (iconsport)

Mendes et Doku représentent la Ligue 1, aucun Français nommé

Outre les cinq déjà cités, cinq autres joueurs de cinq nations sont aussi présents. Giovanni Reyna (Borussia Dortmund) est le quatrième ambassadeur de la Bundesliga. Il s’agit du championnat le mieux représenté dans la liste alors que le BVB est le seul club à placer deux de ses joueurs.

Nuno Mendes, prêté au PSG avec option d’achat par le Sporting Portugal, le Rennais Jérémy Doku, présent à l’Euro avec la Belgique, le milieu Ryan Gravenberch (Ajax Amsterdam) et celui du FC Barcelone Pedri complètent enfin la liste. Brillant avec l’Espagne à l’Euro, le Catalan est d’ailleurs l’un des plus sérieux prétendants à la distinction.

Pour la première fois depuis la création de cette récompense, aucun Français n’est cité. En 2018, Mbappé avait été couronné tandis que Houssem Aouar (Lyon) avait terminé 8ème. En 2019, Mattéo Guendouzi, aujourd’hui à l’OM, avait pris la 6ème place. À noter qu’en raison de la pandémie de Covid-19, aucun trophée individuel n’avait été remis par France Football en 2020.

La liste des nommés au trophée Kopa :

Mason Greenwood (ANG / Manchester United)

Bukayo Sak:a (ANG / Arsenal)

Pedri (ESP / FC Barcelone)

Jérémy Doku (BEL / Stade Rennais)

Ryan Gravenberch (P-B / Ajax Amsterdam)

Jamal Musial (ALL / Bayern Munich)

Florian Wirtz (ALL / Bayer Leverkusen)

Jude Bellingham (ANG / Borussia Dortmund)

Giovanni Reyna (USA / Borussia Dortmund)

Nuno Mendes (POR / Paris SG)

Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires