dans

Trop fêtard, Balotelli mis à l’écart par le FC Sion ?

Une histoire rocambolesque.

Dante et Mario Balotelli, deux recrues de l'OGC Nice en 2016 - Icon Sport

Et revoilà Mario Balotelli. Alors que l'ancien enfant prodige interiste s'était fait quelque peu oublier, il est sorti de l'ombre grâce à une frasque assez ubuesque avec sa nouvelle équipe, le FC Sion. Plus

Un joueur en perdition

C’est ce qu’on peut communément appeler un gâchis. Promis à une carrière des plus fastes, Mario Balotelli s’est petit à petit embourbé. Après des passages nuancés du côté de Manchester City, de l’Inter ou du Milan AC, l’international italien a tenté un nouveau challenge en terre suisse. Le 31 août dernier, il a ainsi rallié le FC Sion en provenance de l’Adana Demirspor. Un choix de recrutement audacieux, mais qui pose d’ores et déjà question.

Mario Balotelli pourrait quitter la Turquie, direction la Premier League. (Icon Sport)
Mario Balotelli pourrait quitter la Turquie, direction la Premier League. (Icon Sport)

En effet, c’est de notoriété publique, Mario Balotelli place aujourd’hui le football comme une option parmi tant d’autres. Pourtant, du talent, le garçon n’en manque nullement. On se rappelle, par exemple, son court passage très réussi à l’OGC Nice. Mais si performant il l’était, de nombreux points noirs sont venus gâcher ce tableau. Et ce jour, Nau.ch, média suisse, vient nous rappeler que ce genre d’écarts restent la norme pour l’attaquant de 32 ans.

Mario Balotelli a encore frappé

L’épisode se déroule à Lausanne le week-end dernier. Sortant d’un bar et épaulé par quelques amis, Mario Balotelli semble avoir toutes les peines du monde à se déplacer. Visiblement alcoolisé, le joueur a vite fait le tour de la toile. Pas de quoi ravir son nouveau club, comme on peut assez largement s’en douter.

Oui, mais voilà, cette histoire ne s’arrête pas là : depuis, le fantasque transalpin n’aurait plus donné de nouvelles à ses dirigeants. En revanche, il se montre actif sur les réseaux sociaux… Un début très complexe, surtout qu’il n’a pris part qu’à deux rencontres pour l’heure en Suisse, pour seulement 52 minutes de jeu. Désormais, étant donné la situation, il serait très curieux de le voir revêtir la tunique du FC Sion dans les semaines à venir. Son club a d’ailleurs communiqué en expliquant qu’il ne sera pas convoqué pour le prochain match pour cause d’état grippal. Une nouvelle frasque à ranger à côté de toutes celles qu’il a pu commettre au sein de sa carrière très atypique.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Sion
Personne(s) lié(s) à cet article : Mario Balotelli
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires