Plus les jours passent, plus les chances de voir Romain Hamouma continuer l’aventure stéphanoise s’amincissent. En effet, l’attaquant des Verts arrive en fin de contrat au mois de juin prochain et les discussions avec son club n’auraient toujours pas avancées. De ce fait, le joueur pourrait quitter la Loire après neuf années passées à Saint-Etienne.
Lorient lui propose un contrat
À 34 ans, l’ancien joueur de Caen a encore de beaux restes et nul doute que ses services pourraient aider plus d’un club. Et parmi ceci, le FC Lorient. Les Merlus, à la recherche de solutions offensives pour la saison prochaine, auraient coché le nom d’Hamouma comme l’une des priorités. Selon les informations de L’Equipe, le club breton aurait récemment approché le joueur et lui aurait même proposé un contrat. Seule ombre au tableau pour le moment, le club n’a pas encore confirmé son maintien dans l’élite et se trouve actuellement à la 17ᵉ place, à un petit point du FC Nantes, premier barragiste. Pour pouvoir attirer le Stéphanois, les Merlus devront donc rester en Ligue 1, car même si le joueur arrive en fin de carrière, la concurrence, notamment venue de l’étranger, pourrait l’éloigner de la Bretagne.
- À lire également : Les présidents de l’AS Saint-Etienne mettent le club en vente !
Le joueur n'a pas encore pris sa décision
Auteur de 26 rencontres cette saison pour six buts inscrits toutes compétitions confondues, le natif de Montbéliard aura peut-être l’embarrât du choix cet été. Soit il décide au dernier moment de finalement continuer son aventure avec Saint-Etienne, soit il décide de quitter son club et de tenter une nouvelle expérience. Les bons rapports entre les Verts et les Lorientais, qui ont a plusieurs reprises échangés des joueurs (Monnet-Paquet…), pourraient permettre de faciliter les négociations, laissant au FCL la possibilité d'échanger avec le joueur, même si celui-ci se retrouve en fin de contrat