dans

Totti valide complètement la prolongation de Mbappé

Totti, ce sont près de 800 matches avec la Roma !

Francesco Totti et Kylian Mbappé (Icon Sport)
Francesco Totti et Kylian Mbappé (Icon Sport)

La prolongation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, jusqu'en 2025, a été largement commentée ces derniers jours. Si le champion du monde a parfois été durement critiqué, Francesco Totti, lui, approuve totalement ce choix de carrière. Plus

Francesco Totti, modèle de fidélité à un club

« J’ai trompé toutes mes copines mais je n’ai jamais trompé la Roma et je ne le ferai jamais. » Cette phrase, lâchée non sans humour et signée Francesco Totti, a été largement reprise depuis des mois. Pour rappel, l’attaquant aux 58 sélections en équipe d’Italie a évolué à l’AS Rome durant 24 ans. Au total, il a disputé 786 matches dans le club de la Louve, inscrit 307 buts. Phénoménal. En termes de fidélité et de longévité, on est sur du très très haut niveau. Totti, natif de Rome, présente quelques similitudes avec Kylian Mbappé. Et n’a pas hésité à défendre la décision finale du Français. Au bout du suspense, malgré un vif intérêt du Real Madrid, comme en 2017, l’année de son arrivée au PSG.

Francesco Totti, légende de l'AS Rome (Icon Sport)
Francesco Totti, légende de l’AS Rome (Icon Sport)

« Pas facile de refuser le Real Madrid »

Sur les ondes de RMC, Francesco Totti n’a pu que féliciter Kylian Mbappé pour sa prolongation au Paris Saint-Germain. « Je suis heureux parce que ç’a sûrement été une décision prise avec le cœur. Il a grandi avec Paris. Ce n’est pas facile de refuser le Real Madrid. Moi, je l’ai fait il y a 20 ans. Les racines, c’est très important. Je trouve que c’est un bon choix par rapport à ce qu’il a déjà fait dans ce club« , a notamment déclaré Totti.

Une autre ancienne légende du football mondial, Samuel Eto’o, avait lui aussi pris la défense de Mbappé. Ce dernier, né à Paris, passé par Bondy, Clairefontaine, n’a véritablement quitté l’Ile-de-France que pour s’épanouir du côté de l’AS Monaco. De retour dans la capitale, le champion du monde 2018 avec la France a donc fait le souhait de s’inscrire dans la durée à Paris. Toutes proportions gardées avec Totti, bien évidemment, mais sa trajectoire pourrait embarrasser celle du Romain durant les années à venir. Et pourquoi pas ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Francesco Totti, Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires