dans

Tottenham, Mercato : les Spurs achètent Pape Matar Sarr, qui reste en prêt à Metz cette saison

Du Sénégal à Tottenham en 11 mois !

Pape Matar SARR of Metz during the Ligue 1 Uber Eats match between Metz and Reims at Stade Saint-Symphorien on August 22, 2021 in Metz, France. (Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport) - Pape SARR - Stade Saint-Symphorien - Metz (France)

Tottenham a officiellement conclu l'acquisition de Pape Matar Sarr, le jeune milieu de Metz. Le Sénégalais va toutefois rester chez les Grenats en prêt cette saison, avant de rejoindre les Spurs la saison prochaine. Plus

Les Spurs le voulaient, ils l’ont eu. Tottenham a officialisé la signature de Pape Matar Sarr dans un communiqué. Le jeune milieu de 18 ans, qui appartenait à Metz, reste toutefois en prêt dans le club mosellan cette saison. Les Spurs n’ont communiqué ni la durée du contrat, ni le montant du transfert.

Pape Matar Sarr, du Sénégal à Tottenham en 11 mois

Quelle ascension éclair ! Il y a onze mois, Pape Matar Sarr évoluait encore à l’Académie Génération Foot, l’antenne du FC Metz au Sénégal. Ce n’est qu’en septembre 2020 que le jeune milieu, pas encore majeur, a fait le grand saut vers l’Europe et la Lorraine. Il ne lui a fallu qu’une saison en Ligue 1 et 22 matchs pour crever l’écran. Tonitruant dans l’entrejeu, il a contribué au très bon exercice 2020/2021 des Grenats. Imprenable au duel, il a également marqué à quatre reprises la saison dernière (dont une réalisation en Coupe de France), et a distribué une passe décisive.

Pape Matar Sarr a explosé à Metz la saison dernière. Icon Sport
Pape Matar Sarr a explosé à Metz la saison dernière, avec 25 matchs disputés et 4 buts marqués. Icon Sport

Déjà international sénégalais à 18 ans

Son éclosion fulgurante n’est pas passée inaperçue aux yeux du sélectionneur du Sénégal, qui l’a convoqué pour la première fois en mars dernier. Pape Matar Sarr a ainsi honoré ses deux premières capes avec les Lions de la Terranga en match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations. Sa continuation à Metz cette saison lui permettra de conserver un temps de jeu maximal afin de ne pas freiner sa progression. Viendra alors le temps, l’été prochain, de réaliser un deuxième grand saut, encore plus intense…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires