dans

Tottenham : Heung-min Son prolonge avec les Spurs jusqu’en 2025 !

Une bonne chose de faite ! Il s’agit maintenant de faire de même avec Harry Kane !

Arrivé en 2015, Heung-min Son se sent bien à Tottenham. L'attaquant aux 280 matchs avec les Spurs a prolongé jusqu'en 2025 (iconsport)
Arrivé en 2015, Heung-min Son se sent bien à Tottenham. L'attaquant aux 280 matchs avec les Spurs a prolongé jusqu'en 2025 (iconsport)

Tottenham a annoncé ce vendredi 23 juillet la prolongation de Heung-min Son jusqu'en 2025. L'attaquant sud-coréen de 29 ans était arrivé en 2015 chez les Spurs, et pourrait donc rester une décennie dans le nord de Londres s'il va au bout de son nouveau bail. Plus

Son, bientôt une décennie chez les Spurs ?

Alors que l’avenir de Harry Kane continue de secouer Tottenham et ses supporters, les Spurs ont reçu une bonne nouvelle ce vendredi 23 juillet. Le club du nord de Londres a en effet annoncé la prolongation du contrat de Heung-min Son. L’international sud-coréen (91 sélections, 27 buts) a signé “un nouveau contrat de quatre ans avec le club, jusqu’en 2025” comme l’a indiqué Tottenham dans un communiqué officiel. Arrivé en 2015 en provenance du Bayer Leverkusen, l’attaquant de 29 ans pourrait donc porter à 10 le nombre d’années passées au club s’il va au bout de ce nouvel engagement.

 “C’était déjà un grand honneur de jouer ici pendant six ans, le club m’a montré un respect massif et évidemment je suis très heureux d’être ici. C’est comme à la maison, surtout avec les fans, les joueurs, le personnel. Il n’y a pas eu de décision à prendre. C’était facile. Je suis si heureux d’être ici et je serai si heureux de revoir les fans bientôt.

Heung-min Son pour tottenhamhotspur.com

Kane, prochain défi de Paratici

Pour Fabio Paratici, directeur général du football de Tottenham, il s’agit d’une première réussite dans ce mercato phagocyté par la situation de Harry Kane. L’ancien dirigeant de la Juventus s’est dit “heureux d’avoir convenu d’un nouveau contrat à long terme avec Heung-min Son alors que nous nous dirigeons vers le début d’une nouvelle saison et d’un nouveau chapitre pour le club avec Nuno Espírito Santo.” L’Italien a également insisté sur “le réel impact positif que (Son) a sur le club, à la fois sur et en dehors du terrain.”

Alors que le duo Kane - Son brille chez les Spurs, l'avenir de l'attaquant anglais sera le prochain grand défi de Fabio Paratici cet été (iconsport)
Alors que le duo Kane – Son brille chez les Spurs, l’avenir de l’attaquant anglais sera le prochain grand défi de Fabio Paratici cet été (iconsport)

Depuis son arrivée en Angleterre, Heung-min Son n’a cessé de briller et de se montrer particulièrement efficace dans le dernier tiers adverse. En 280 matchs avec les Spurs, celui qui est aussi passé par Hambourg a inscrit 107 buts et offert 64 passes décisives. Dont 43 pour le seul Harry Kane ! L’avenir de l’attaquant anglais est désormais le prochain gros enjeu de l’été des Lilywhites. Mais une première étape a déjà été franchie pour voir cet incroyable duo continuer de faire des merveilles ensemble la saison prochaine.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires