dans

Tottenham : Conte en remet une couche sur le niveau de son équipe

L’Italien n’y est encore une fois pas allé par quatre chemins.

Après la défaite de Tottenham face à Chelsea, Conte a encore été franc sur le niveau de ses joueurs (iconsport)
Après la défaite de Tottenham face à Chelsea, Conte a encore été franc sur le niveau de ses joueurs (iconsport)

Ce mercredi 5 janvier, Tottenham s’est incliné sur la pelouse de Chelsea lors d’un match à sens unique. Après la rencontre, Conte n’a pu que constater une nouvelle fois l’écart entre son équipe et celle des meilleures écuries anglaises. Plus

Conte pointe encore du doigt le niveau de ses joueurs

Débarqué à Tottenham le 2 novembre 2021, Antonio Conte n’avait pas mis longtemps à mettre en place des mesures drastiques dans le nord de Londres. Et à faire des déclarations fortes sur le niveau de sa nouvelle équipe. Après la défaite des Spurs sur la pelouse de Mura en Europa Conference League, l’entraîneur italien avait ainsi lâché que ses joueurs n’étaient sans doute pas assez bons pour espérer jouer le haut de tableau en Premier League. Et ce mercredi 6 janvier, l’ancien coach de l’Inter a recommencé.

L'équipe de Conte s'est inclinée logiquement face à Chelsea (iconsport)
L’équipe de Conte s’est inclinée logiquement face à Chelsea (iconsport)

Après la défaite logique de Tottenham face à Chelsea (2-0) en League Cup, Conte s’est ainsi de nouveau montré fataliste sur le niveau de son équipe. Et a fait un constat sans appel :

« Dès le départ, Chelsea s’est montré très supérieur à nous. Nous avons beaucoup souffert en première période, nous parlons d’une des meilleures équipes du monde quand même. Il n’y a pas de comparaison possible avec notre équipe. Aujourd’hui, nous avons vu la différence entre les deux équipes. C’est très clair, il y a un écart important. »

Les Spurs ne doivent pas compter sur le mercato selon l’Italien

Conte a ensuite poursuivi avec une autre phrase fataliste : « Le niveau de Tottenham a beaucoup baissé ces dernières années. » Malgré cela, le technicien transalpin ne veut pas baisser les bras. Et compte bien redresser la barre lors de la deuxième partie de saison : « Nous devons nous battre pour gagner chaque match. Nous devons être humbles et continuer à travailler. » En revanche, il a balayé l’idée que le mercato hivernal pourrait sauver la saison des Spurs. Selon lui, la fenêtre des transferts sera loin d’être suffisante pour régler les problèmes de son équipe :

« Cela ne suffira pas de se renforcer au mercato, nous devrons nous battre jusqu’au bout pour garder une bonne place au classement. Si nous pensons que nous n’en sommes pas loin, nous ne sommes pas sur le bon chemin. »

Conte estime que le mercato ne suffira pas à redresser la barre, et attend plutôt de la combativité de la part de ses joueurs (iconsport)
Conte estime que le mercato ne suffira pas à redresser la barre, et attend plutôt de la combativité de la part de ses joueurs (iconsport)

L’ancien coach de l’Inter n’a plus qu’à espérer que ces déclarations piqueront ses joueurs au vif. Et que ces derniers décideront de réagir en relevant le niveau. Les Spurs auront en tout cas l’occasion de lancer une nouvelle dynamique lors de leur prochain match. Car ce dimanche 9 janvier, pour le troisième tour de FA Cup, ils affronteront le modeste Morecambe, club de troisième division anglaise. Avant de recevoir Chelsea pour le retour de League Cup, le mercredi 12. Et de recommencer le championnat par le derby contre Arsenal, le dimanche 16 janvier…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires