dans

Tottenham, Mercato : quel avenir pour Moussa Sissoko ?

Le milieu français n’a toujours aucune piste sérieuse…

Moussa Sissoko pourrait quitter Tottenham et découvrir la Serie A (iconsport)
Moussa Sissoko pourrait quitter Tottenham et découvrir la Serie A (iconsport)

Moussa Sissoko n'entre pas dans les plans de son nouvel entraîneur à Tottenham. Après cinq ans passés à Londres, le milieu international français pourrait donc changer d'air. Mais il va d'abord devoir trouver un nouveau point de chute, ce qui n'est pas gagné... Plus

S’il veut du temps de jeu cette saison, Moussa Sissoko devra sans doute quitter Tottenham avant la fin du mercato. Depuis son arrivée sur le banc des Spurs, Nuno Espírito Santo ne semble en effet pas compter sur le milieu français. Encore remplaçant lors du premier match de son équipe contre Manchester City en Premier League, dimanche 15 août, Sissoko n’était même pas dans le groupe lors de la deuxième journée, face à Wolverhampton. Problème : à deux ans de la fin de son contrat, l’international français n’a reçu aucune offre sérieuse à un peu plus d’une semaine de la clôture du mercato d’été.

La Juve ne serait pas intéressée par Sissoko

Il y a peu, Tuttosport avançait que la Juve était intéressée par le milieu, qui a fêté récemment ses 32 ans. Le journal italien affirmait que les Bianconeri réfléchissaient sérieusement à proposer un échange avec Weston McKennie à Tottenham. Mais le très fiable Fabrizio Romano a démenti cette information depuis, révélant qu’aucun des deux clubs n’est intéressé par un tel deal. Une potentielle belle solution s’envole donc pour Sissoko.  

Sissoko ne sera pas échangé avec McKennie (iconsport)
Moussa Sissoko ne sera pas échangé avec McKennie et ne rejoindra pas la Juventus (iconsport)

Sissoko a des touches dans le Golfe mais…

Autre destination évoquée pour Sissoko : le Golfe Persique. Il y a quelques jours, L’Équipe faisait état d’intérêts de la part de certains clubs du Qatar et des Émirats arabes unis pour l’ancien de Newcastle. Al-Nasr (Arabie Saoudite) se serait aussi manifesté. Mais l’international français, encore présent à l’Euro cet été, n’aurait pas l’intention de s’envoler vers une telle destination. Il voudrait toujours évoluer dans une grosse écurie européenne.

Moussa Sissoko, qui a disputé l'Euro avec la France cet été, n'envisage pas de s'exiler dans le Golfe, d'où parviennent les seules pistes sérieuses le concernant. Icon Sport
Moussa Sissoko, qui a disputé l’Euro avec la France cet été, n’envisage pas de s’exiler dans le Golfe, d’où parviennent les seules pistes sérieuses le concernant. Icon Sport

Le milieu français pourrait rester à Tottenham… sans garantie de temps de jeu

Reste donc l’option de continuer l’aventure à Londres, et d’essayer de faire changer d’avis Nuno Espírito Santo. Sissoko possède un bon mental et ce ne serait pas la première fois qu’il parviendrait à s’imposer sous les ordres d’un coach qui ne comptait a priori pas sur lui au départ. Mais pour réussir cela, il devra écarter la concurrence, fournie à son poste.

Nuno Espírito Santo compte sur Dele Alli cette saison (iconsport)
Nuno Espírito Santo compte sur Dele Alli cette saison (iconsport)

Lors des deux premières journées du championnat, c’est Pierre-Emile Højbjerg, Oliver Skipp et Dele Alli qui étaient titulaires au milieu. Sur le banc au départ, Giovani Lo Celso et Harry Winks ont tous les deux obtenu du temps de jeu. Mais pas Sissoko… S’il reste à Londres, le Français devra donc passer devant plusieurs joueurs dans la hiérarchie au milieu s’il veut jouer.

Personne(s) lié(s) à cet article : Moussa Sissoko
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires