dans

Tottenham, Mercato : Lucas Moura vers une destination surprenante ?

Est-il déjà temps de prendre le large pour l’ancien crack du PSG ?

Lucas Moura pourrait filer dans le Golfe... Icon Sport
Lucas Moura pourrait filer dans le Golfe... Icon Sport

Plus forcément en odeur de sainteté du côté de Tottenham, Lucas Moura aurait été approché par un club d'Arabie Saoudite. Une nouvelle direction pour l'ancien crack du PSG ? Plus

Lucas Moura, l’attaquant de Tottenham et ancien du PSG, pourrait bien quitter l’Europe dès la saison prochaine pour une destination plutôt exotique… et particulièrement rentable.

Lucas Moura vers l’Arabie Saoudite ?

C’est peu dire que les joueurs de Premier League en fin de contrat ou dans une situation de relatif échec sont la cible de toutes les convoitises. C’est par exemple le cas de Georginio Wijnaldum (ex-Liverpool) qui prendrait la direction du PSG ou d’Aymeric Laporte (Manchester City) qui serait dans le viseur du FC Barcelone. Moins médiatisé, Lucas Moura fait aussi partie de ses postulants au départ qui devrait voir les offres affluer. L’attaquant brésilien de Tottenham aurait d’ailleurs déjà été approché par deux clubs d’Arabie Saoudite, selon Goal Brazil.

Le joueur de 28 ans, cantonné au rôle de joker sous José Mourinho, n’a pas retrouvé une place de titulaire depuis le départ du technicien. Il voudrait désormais retrouver du temps de jeu et un départ serait désormais à l’ordre du jour, selon les informations de Goal Brazil. Tottenham ne s’opposera d’ailleurs pas à un départ. Mais selon football.london, l’équipe de Daniel Levy souhaiterait tout de même recevoir une offre conséquente pour laisser partir son Brésilien.

Lucas Moura pourrait se laisser tenter par l'Arabie Saoudite. Icon Sport
Lucas Moura pourrait se laisser tenter par l’Arabie Saoudite. Icon Sport

Concrètement, deux clubs saoudiens, Al-Hilal et Al-Nassr, seraient en train d’envisager de faire une offre à Tottenham pour essayer de le recruter. A Al-Hilal, Lucas Moura ne débarquerait pas en terrain inconnu. Il retrouverait ainsi deux vieilles connaissances de Ligue 1 : l’attaquant international français Bafétimbi Gomis (ex-Saint-Etienne, Lyon et Marseille) et l’entraîneur Leonardo Jardim (ex-Monaco). Le technicien portugais a signé son contrat il y a quelques jours seulement avec Al-Hilal.

De son côté, le club de Al-Nassr est entraîné par le Brésilien Mano Menezes. Ce dernier a déjà fait part de son intérêt pour Lucas Moura par le passé. Al-Nassr compte aussi plusieurs joueurs brésiliens dans son équipe. Le club part donc avec une longueur d’avance pour rafler la mise.

Un ancien du PSG sur le déclin

Cette saison, avec Tottenham, Lucas Moura est apparu à 50 reprises sur les pelouses. Un total très honorable, mais qui cache en fait le rôle de remplaçant de luxe qu’il occupe depuis son arrivée au club en 2018. Son manque d’efficacité chronique devant le but, source de critiques lorsqu’il jouait au PSG, ne lui permet même pas d’être considéré comme un « super-sub » ou un « clutch player ». Cette saison, il a tout de même marqué 9 buts et signé 8 passes décisives.

Lucas Moura - Photo : Iconsport
Lucas Moura pourrait quitter les championnats européens. Photo : Iconsport

Tottenham avait recruté Lucas Moura en 2018, contre 28,4 millions d’euros. Le Brésilien évoluait alors avec le maillot du PSG. Formé par le club de São Paulo, il était arrivé dans la capitale durant la saison 2012-2013 pour près de 40 millions d’euros. Eclipsé par les stars Zlatan Ibrahimović, Ángel Di María et Edinson Cavani les premières saisons, il a ensuite plié devant la vaste concurrence à son poste. Le coup fatal ? La venue d’un certain Kylian Mbappé en juillet 2018…

Lucas Moura - Photo : Iconsport
Lucas Moura a été éclipsé par ses coéquipiers au PSG – Photo : Iconsport.

Lucas Moura avait un temps été ciblé par plusieurs écuries européennes et son contrat avec Tottenham court encore jusqu’à 2024. Rien ne garantit donc qu’il parte dès cette saison. Le choix du futur entraîneur de Tottenham devrait aussi peser sur son choix final.

Personne(s) lié(s) à cet article : Lucas Moura
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires