dans

Tottenham, Mercato : les Spurs ciblent deux joueurs pour faire souffler Kane

Deux grands avant-centre qui ont forte impression en Serie A la saison dernière

Tottenham serait intéressé par Dušan Vlahović et Simeon Nwankwo (iconsport)
Tottenham serait intéressé par Dušan Vlahović et Simeon Nwankwo (iconsport)

Fabio Paratici, le nouveau directeur sportif de Tottenham, s’active pour renforcer le club londonien. Il chercherait maintenant un attaquant capable de permettre à Harry Kane de souffler régulièrement. Et il aurait coché deux noms en Italie. Plus

Vlahović et Simy dans le viseur de Tottenham

Tottenham entame un nouveau cycle cette année. Nuno Espírito Santo a débarqué au poste d’entraîneur et Fabio Paratici est le nouveau directeur sportif du club londonien. Depuis son arrivée, ce dernier multiplie les pistes pour renforcer sa nouvelle équipe. Avant de débarquer à Londres, l’ancien grand manitou de la Juventus a occupé le même poste pendant 17 ans en Italie. Ce n’est donc pas une surprise qu’il prospecte beaucoup en Serie A.  

Et d’après The Telegraph, il se serait maintenant mis en tête de trouver un nouvel attaquant qui pourrait permettre à Harry Kane de souffler de temps en temps. Lorsqu’il n’était pas absent pour blessure, l’attaquant anglais a disputé presque tous les matchs de son équipe ces dernières saisons. Paratici voudrait donc l’économiser et aurait ciblé deux joueurs en Serie A pour cela. Il pisterait ainsi Dušan Vlahović et Simeon Nwankwo, dit “Simy”.

 Paratici a coché les noms de Dušan Vlahović et Simeon Nwankwo pour renforcer l'attaque de Tottenham (iconsport)
Paratici a coché les noms de Dušan Vlahović et Simeon Nwankwo “Simy” pour renforcer l’attaque de Tottenham (iconsport)

Vlahović a fait forte impression la saison dernière du côté de la Fiorentina. A 21 ans, l’international serbe a marqué 21 buts en Serie A la saison dernière. Son contrat court jusqu’en 2023 et sa valeur marchande est évaluée à 40 millions d’euros. Quant à Simy, immense avant-centre nigérian (1,98m), il a claqué 20 buts en championnat la saison dernière avec le promu Crotone, relégué. A 29 ans, et avec un contrat qui expire l’été prochain, il n’est estimé qu’à 8 millions d’euros.

Garder Kane, toujours la priorité des Spurs

Avant de peut-être passer à l’attaque pour l’un de ces deux joueurs, Paratici voudrait boucler un autre dossier. Il a déjà récemment enregistré la signature de Pierluigi Gollini en provenance de l’Atalanta. Et il pousse maintenant pour l’arrivée de son coéquipier de la Dea, Cristian Romero. Mais une fois ce dossier réglé, il pourrait donc ensuite passer à la vitesse supérieure pour Vlahović ou Simy dans l’optique de soulager Kane.

Les dirigeants des Spurs vont d'abord devoir convaincre Kane de rester (iconsport)
Les dirigeants des Spurs vont d’abord devoir convaincre Kane de rester (iconsport)

Encore faut-il que l’international anglais reste. Le boss des Spurs, Daniel Levy, compte toujours le garder. Mais l’attaquant est courtisé par de nombreuses écuries et veut partir. Il pourrait même aller au clash avec sa direction pour convaincre son président de le lâcher. Le feuilleton Kane risque d’agiter le mercato pendant encore quelques temps…

Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires