dans

Tottenham, Mercato : Julen Lopetegui (FC Séville) rejette une offre « vertigineuse »

Une piste en moins pour les Spurs.

En poste depuis 2019, Julen Lopetegui se sent bien à Séville. L'Espagnol a refusé une offre de Tottenham (iconsport)
En poste depuis 2019, Julen Lopetegui se sent bien à Séville. L'Espagnol a refusé une offre de Tottenham (iconsport)

Toujours en quête de son entraîneur pour la saison prochaine, Tottenham s’est rapproché ces dernières heures de Julen Lopetegui. En poste au FC Séville, l’Espagnol a toutefois repoussé la proposition des Spurs malgré une offre « vertigineuse » comme l’a expliqué le président du club andalou. Plus

Tottenham a proposé un contrat à Julen Lopetegui

Qui s’assiéra sur le banc de Tottenham la saison prochaine ? Alors que José Mourinho a été licencié du poste en avril dernier, le club du Nord de Londres peine à trouver son remplaçant. Ryan Mason avait assuré l’intérim en fin de saison dernière, mais les Spurs ont décidé de ne pas poursuivre avec l’ancien milieu. Après que Mauricio Pochettino, Antonio Conte, Paulo Fonseca et Gennaro Gattuso ont tour à tour été annoncés chez le récent 7ème de Premier League, c’est une nouvelle piste qui vient de s’évanouir. En effet, malgré une offre « vertigineuse », Julen Lopetegui a refusé de rejoindre le club dirigé par Daniel Levy.

Lopetegui a rejeté une offre "vertigineuse" de Tottenham d'après le Président du FC Séville Jose Castro (iconsport)
Lopetegui a rejeté une offre « vertigineuse » de Tottenham d’après le Président du FC Séville Jose Castro (iconsport)

Lopetegui rejette Tottenham et veut rester à Séville

C’est Jose Castro lui-même, Président du FC Séville, qui l’a annoncé. Interrogé par la radio espagnole Cadena SER, le dirigeant andalou a expliqué que son entraîneur avait reçu plusieurs offres, mais qu’il ne souhaitait pas donner suite :

« Certains coachs sont plus motivés par des facteurs économiques mais Julen est très clair, il est heureux ici et a même dit qu’il serait difficile de trouver un meilleur endroit pour travailler que Séville »

Jose Castro à la radio Cadena SER

Selon certaines sources, l’offre assurait au technicien de 54 ans la meilleure offre de sa carrière avec notamment un salaire plus élevé que celui qu’il touchait lorsqu’il dirigeait le Real Madrid.

Jose Castro, Président du FC Séville, souhaite poursuivre avec Lopetegui, engagé jusqu'en 2024 (iconsport)
Jose Castro, Président du FC Séville, souhaite poursuivre avec Lopetegui, engagé jusqu’en 2024 (iconsport)

Le Président de 62 ans est ainsi totalement convaincu que l’ancien sélectionneur de l’Espagne va poursuivre son bon travail à Séville. 4ᵉ de Liga la saison dernière, il avait soulevé la Ligue Europa en 2020 :

« Nous continuons de croire en lui et je suis sur qu’il continuera à apporter beaucoup au club ».

Jose Castro à la radio Cadena SER

La Premier League reprend le 15 août

Arrivé à Séville en 2019 et sous contrat jusqu’en 2024, Lopetegui ne sera donc pas le nouveau technicien de Tottenham. Le club londonien pourrait relancer la piste Paulo Fonseca. Le Portugais était annoncé proche du club avant que le dossier Gattuso ne soit lancé. Pour Fabio Paratici, directeur général du football à Tottenham depuis quelques semaines, la quête d’un entraîneur continue.

Et la recherche devient pressante alors que la reprise approche. Les Spurs recevront le champion en titre Manchester City le 15 pour la première journée de Premier League !

Personne(s) lié(s) à cet article : Julen Lopetegui
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires