dans

Tottenham, Mercato : deux clubs passent la seconde pour Ndombélé

Un club italien et espagnol se détachent.

Ndombélé est indésirable à Tottenham. (Icon Sport)
Ndombélé est indésirable à Tottenham. (Icon Sport)

Promis à jouer les seconds rôles cette saison, Tanguy Ndombélé va devoir trouver une porte de sortie dans les jours qui viennent. Deux clubs sont justement en avance. Plus

Tanguy Ndombélé vers un nouveau départ

Les mercatos se suivent et se ressemblent pour Tanguy Ndombélé depuis son arrivée à Tottenham en 2018. Le natif de Longjumeau est très souvent placé sur la liste des transferts. Ses entraîneurs (José Mourinho ou Antonio Conte actuellement) lui accordent peu de confiance. Si Ndombélé a fait le dos rond lors des premières années, il a finalement êté prêté cet hiver à l’Olympique Lyonnais, son précédent club.

Une pige qui ne se renouvellera pas, faute de moyens financiers pour l’OL. Le joueur de 25 ans est donc retourné chez les Spurs. Cependant, Antonio Conte ne compte toujours pas sur lui. De fait, un nouveau départ est à l’étude pour lui. Deux clubs sont justement à l’affût pour le récupérer.

Tanguy Ndombele lors de son prêt à l'Olympique Lyonnais - Icon Sport
Tanguy Ndombele lors de son prêt à l’Olympique Lyonnais – Icon Sport

Naples et Villareal sur le coup

D’après les informations de Foot Mercato, une dizaine de clubs sont intéressés par lui. Toutefois, Naples et Villarreal sont les deux clubs qui ont pris une longueur d’avance. Le club italien va perdre Fabian Ruiz, en partance pour le PSG. Le club présidé par Aurelio de Laurentiis est séduit par le profil de Ndombélé.

Du côté de Villarreal, c’est Unai Emery qui pousserait pour acquérir le milieu de terrain relayeur. Les deux clubs privilégient un prêt avec option d’achat pour un joueur dont la valeur est estimée à 30 millions d’euros par Transfermarkt. Reste à savoir quel club parviendra à se montrer convaincant auprès du joueur.

Villarreal dispose d’un milieu assez fourni, avec notamment ses compatriotes Etienne Capoue et Francis Coquelin. La concurrence pourrait être moins importante à Naples, particulièrement avec le départ de Fabian Ruiz. Tanguy Ndombélé pourrait former une paire avec André-Franck Zambo Anguissa, qui s’est récemment engagé avec les Partonepei. Affaire à suivre.

Personne(s) lié(s) à cet article : Tanguy Ndombélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires