dans

Tottenham, Mercato : Conte a déjà des idées pour cet hiver

L’Italien aurait une liste avec des joueurs dont il voudrait se séparer et d’autres qu’il voudrait attirer.

Conte aurait déjà des idées précises pour le mercato hivernal de Tottenham (iconsport)
Conte aurait déjà des idées précises pour le mercato hivernal de Tottenham (iconsport)

Fraîchement nommé entraîneur de Tottenham, Antonio Conte aurait déjà établi une liste des joueurs des Spurs qu’il voudrait voir partir au mercato hivernal. Il aurait aussi des cibles dans le sens des arrivées. Plus

Conte voudrait faire partir trois joueurs…

Tottenham a désormais un nouvel entraîneur en la personne d’Antonio Conte. L’Italien a remplacé Nuno Espírito Santo, licencié après la défaite face à Manchester United (3-0) suite à un mauvais début de saison. Et l’ancien coach de l’Inter prépare déjà le mercato hivernal de son nouveau club. Il estime que des changements sont nécessaires pour rendre son équipe plus compétitive et aurait déjà ciblé certains profils dont se débarrasser, et d’autres à attirer.

Selon La Gazzetta dello Sport, Conte aimerait voir trois joueurs des Spurs plier bagage cet hiver. Ainsi, il ne compterait pas sur Steven Bergwijn, Giovani Lo Celso et Dele Alli. Reste à savoir si les joueurs en question seront d’accord pour partir, alors que les deux premiers sont sous contrat jusqu’en 2025 et qu’Alli est lié à Tottenham jusqu’en 2024. Il faudra aussi trouver des clubs intéressés, alors que les clubs sont en général plutôt calme au mercato hivernal.

Conte voudrait se séparer de Bergwijn, Lo Celso et Alli (iconsport)
Conte voudrait se séparer de Bergwijn, Lo Celso et Alli (iconsport)

… et en attirer quatre à Tottenham

Au niveau des arrivées, Conte aurait ciblé quatre profils, tous jouant en Italie. En défense, il voudrait faire venir Stefan de Vrij dans le nord de Londres, après avoir déjà collaboré avec lui à l’Inter. Mais convaincre les Nerazzurri de le lâcher s’annonce compliqué, à moins que les dirigeants des Spurs ne soient enclin à faire une grosse offre pour le Néerlandais. Le nouvel entraîneur de Tottenham aimerait également attirer Manuel Lazzari, qui évolue actuellement à la Lazio Rome.

De Vrij, Lazzari, Kessié et Vlahović seraient les cibles de Conte pour le mercato hivernal (iconsport)
De Vrij, Lazzari, Kessié et Vlahović seraient les cibles de Conte pour le mercato hivernal (iconsport)

Franck Kessié serait aussi sur la liste de Conte. Le milieu n’a toujours pas prolongé avec l’AC Milan alors que son contrat se termine en juin prochain. Si sa situation ne change pas d’ici-là, son club pourrait accepter de le vendre pour ne pas le voir partir libre en juin. Mais plusieurs autres gros clubs le suivent, dont le PSG. Enfin, le nouveau coach des Spurs aimerait attirer la sensation Dušan Vlahović, qui sort d’une très grosse saison avec la Fiorentina et a entamé la nouvelle sur des bases très élevées. Mais là aussi, la concurrence devrait être féroce pour le Serbe…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Tottenham
Personne(s) lié(s) à cet article : Antonio Conte
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires