Tottenham prêt à passer à l’action pour Traoré

Tottenham s’est montré plutôt calme depuis le début du mercato. Dans le secteur offensif, les Spurs ont bien tenté d’attirer Lautaro Martínez. Mais leur proposition a été repoussée par l’Inter. Néanmoins, le club londonien devrait bientôt passer à l’action dans un autre dossier : celui d'Adama Traoré, l'ailier de Wolverhampton.

 Titulaire contre Tottenham le week-end dernier, Traoré pourrait avoir disputé son dernier match avec les Wolves (iconsport)
Titulaire contre Tottenham le week-end dernier, Traoré pourrait avoir disputé son dernier match avec les Wolves (iconsport)

Depuis plusieurs semaines, les Spurs surveillent de près la situation de l'international espagnol. Nuno Espírito Santo, l'actuel entraîneur de Tottenham et ancien coach de Wolverhampton, aimerait en effet retrouver celui qui s'est révélé sous ses ordres. Et selon Fabrizio Romano, Tottenham a entamé des discussions avec Wolverhampton et l'Espagnol de 25 ans pour son arrivée. Le club de la capitale anglaise prépare même actuellement une offre pour le joueur, capable d’occuper tout le couloir à droite, voire à gauche.

Madueke et Kvaratskhelia aussi sur la liste des Londoniens

Reste donc à savoir à combien s’élèvera l’offre de Tottenham, et surtout si elle sera suffisante pour convaincre les Wolves de lâcher leur joueur. Les dirigeants du club des Midlands de l'Ouest ne seraient pas opposés au départ de Traoré, mais en espèrent un certain prix. Les cartes sont donc dans les mains des Spurs. Si ces derniers parviennent à garder Kane, pour qui Manchester City devrait refaire une offre avant la fin du mercato, Nuno Espírito Santo pourrait donc disposer d’une attaque composée de Kane, Son et Traoré.

 Madueke et Kvaratskhelia intéressent aussi Tottenham (iconsport)
Madueke et Kvaratskhelia intéressent aussi Tottenham (iconsport)

Outre Traoré, Tottenham a ciblé deux autres ailiers pour renforcer son attaque. Le premier est Noni Madueke. L’Anglais de 19 ans était aussi sur la liste de Dortmund pour remplacer Jadon Sancho, avant que le club allemand ne choisisse finalement d’attirer Donyell Malen. Fabrizio Romano précise toutefois que le PSV, où il joue actuellement, veut le garder cet été. Quant au troisième joueur évoqué, le journaliste italien ne précise pas de qui il s’agit. Mais Sky Sports croit connaître son identité. Le média assure qu’il s’agit de Khvicha Kvaratskhelia. Le Géorgien de 20 ans évolue actuellement au Rubin Kazan (Russie). L’une de ces deux pistes pourrait donc être activée en cas d’échec dans le dossier Traoré.