dans

Tottenham, Mercato : Antonio Conte ne sera pas le nouvel entraîneur

Retour de la rumeur Pochettino dans 3, 2, 1…

Pas d'accord entre Tottenham et Antonio Conte qui ne sera pas le nouvel entraîneur du club (iconsport)
Pas d'accord entre Tottenham et Antonio Conte qui ne sera pas le nouvel entraîneur du club (iconsport)

Annoncé proche du banc de Tottenham, Antonio Conte ne sera finalement pas le nouvel entraîneur des Spurs. En pleine négociations, les deux parties n’auraient pas réussi à s’entendre sur plusieurs points. En revanche, Fabio Paratici devrait lui bien être le futur directeur sportif du club. Plus

La recherche d’un entraîneur se complique pour Daniel Levy et les dirigeants de Tottenham… Alors que plusieurs clubs ont récemment annoncé l’arrivée d’un nouveau technicien (Carlo Ancelotti au Real, Massimiliano Allegri à la Juventus, Simone Inzaghi à l’Inter…), la formation londonienne est quant à elle toujours à la recherche du remplaçant de Ryan Mason. Et celui-ci ne sera pas Antonio Conte.

Plusieurs points de désaccord avec Conte

Alors que l’ex-entraîneur de l’Inter était annoncé très proche des Spurs, la piste s’est refroidie dans la journée du vendredi 4 juin. Le journaliste spécialisé Gianluca Di Marzio annonçait ainsi que les négociations bloquaient du côté de Conte. L’ancien sélectionneur de l’Italie ne serait pas totalement convaincu par le projet des Spurs.

Trop de points de désaccord entre les dirigeants du club et Antonio Conte (iconsport)
Trop de points de désaccord entre les dirigeants du club et Antonio Conte (iconsport)

Une information reprise par The Telegraph dans la soirée, le journal affirmant que le club se montrait lui aussi sceptique. Tottenham aurait notamment jugé les revendications de Conte « irréalistes« , en termes d’exigences salariales et de demandes pour son staff technique. Les discussions se seraient ainsi heurtées à plusieurs points d’achoppement. Les dirigeants de Tottenham et le technicien n’auraient aussi pas eu les mêmes attentes en terme de gestion des jeunes joueurs.

Paratici va lui bien signer

Si Tottenham n’a pas trouvé son entraîneur, il devrait en revanche bientôt annoncer la nomination de son nouveau directeur sportif. Parti de la Juventus, Fabio Paratici occupera bientôt ce poste au sein du club londonien, selon le journaliste spécialisé Fabrizio Romano. L’ancien coordinateur technique de la Vieille Dame aura-t-il son mot à dire dans le choix du futur coach ? 

Le retour de la rumeur Pochettino ?

Enfin, Tottenham retentera-t-il une nouvelle fois sa chance avec Mauricio Pochettino ? Malgré l’abandon supposé de la piste mercredi 2 juin, les Spurs seraient toujours tentés par un retour de l’ancien entraîneur du club. En cas de nouvel échec, la piste la plus chaude mènerait au Néerlandais Erik Ten Hag, entraîneur de l’Ajax depuis 2017.

La piste Conte évanouie, les Spurs vont-ils relancer Mauricio Pochettino ? (iconsport)
La piste Conte évanouie, les Spurs vont-ils relancer Mauricio Pochettino ? (iconsport)
Personne(s) lié(s) à cet article : Antonio Conte
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires