Kane à City ou à Tottenham ?
La question peut se poser. Pep Guardiola avait récemment déclaré en conférence de presse que les dirigeants de Manchester City avaient tout fait pour recruter Harry Kane. Au point de formuler quatre offres consécutives qui ont toutes été refusées par les dirigeants de Tottenham. De leur côté, les Spurs ont très clairement envie de le garder. Et on les comprend. Le numéro 9 chétif de Tottenham est devenu un maître à jouer. Il n’est plus simplement un buteur hors pair, il est également passeur d’exception.
Par conséquent, la question de son avenir se pose, encore et encore. Doit-il rester à Tottenham ou partir à Manchester ? En tout cas, le technicien espagnol des Citizens aimerait bien l’avoir sous ses ordres. Toutefois, les supporters des Spurs ont encore une chance de voir leur attaquant préféré rester. Mais à une seule condition.
- A lire aussi : Tottenham : Harry Kane serait désormais décidé à rester
Parti pour rester, en cas de qualification en Ligue des champions ?
Selon le média britannique The Express, Harry Kane aurait bien une proposition à faire à ses dirigeants. Il en aurait même fait part à ses coéquipiers. En effet, selon le tabloïd anglais, le serial buteur des Three Lions pourrait choisir de rester dans le nord de Londres à une seule condition. Le club de Tottenham doit parvenir à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Un objectif qui paraît difficilement réalisable, mais qui n’est pas totalement impossible.
En effet, malgré un départ en championnat difficile avec Nuno Espirito Santo (9 v., 1n. et 7 d.), le club des Spurs a réussi une très belle remontée au classement grâce à son autre homme providentiel : Antonio Conte. A tel point que ses hommes ne sont plus qu’à 3 points de la 4e place occupée par Arsenal. Il reste toutefois quelques nuances à garder. Arsenal a 3 matchs de retard sur la 28e journée, tandis que Tottenham n’en a que deux. Un objectif atteignable ?