dans

Tottenham : Harry Kane un peu plus dans l’histoire de la Premier League

L’attaquant des Spurs sur un podium prestigieux.

Harry Kane sous les couleurs de Tottenham (Icon Sport)
Harry Kane sous les couleurs de Tottenham (Icon Sport)

Les saisons se suivent et se ressemblent presque pour Harry Kane, qui continue d'empiler les buts depuis plusieurs saisons. L'attaquant anglais a franchi une nouvelle étape dans sa carrière. Plus

Harry Kane encore buteur

Cet été, les hommes d’Antonio Conte ont effectué une préparation dantesque, comme souvent avec l’entraîneur italien. Des images d’un entraînement avaient été diffusées qui montraient les joueurs harassés par les exercices demandés. Cet entraînement drastique a visiblement porté ses fruits. Tottenham est sur un bon début de saison 2022-2023, avec quatre victoires et deux matchs nuls.

Le dernier succès en date a été obtenu hier à domicile face à Fulham. Une victoire 2-1 grâce à des buts de Pierre-Emile Højbjerg et Harry Kane (Mitrovic avait réduit l’écart pour Fulham). Trois points supplémentaires qui font de Tottenham l’actuel troisième de Premier League derrière Manchester City et Arsenal. Cette victoire a donc une nouvelle fois été marquée du sceau d’Harry Kane.

Harry Kane et Pierre-Emile Hojbjerg ont tous les deux marqués contre Fulham (Icon Sport)
Harry Kane et Pierre-Emile Hojbjerg ont tous les deux marqués contre Fulham (Icon Sport)

Le buteur maison a inscrit son cinquième but de la saison, et son 188ème en Premier League. Il est désormais le troisième meilleur buteur de l’histoire de l’élite britannique.

Un podium prestigieux

Le numéro 10 des Spurs a devancé Andy Cole, l’ancien buteur de Manchester United qui s’était arrêté à 187. Harry Kane est donc sur un podium dans lequel se trouve devant lui Wayne Rooney (208 buts) et Alan Shearer (260). Un bel accomplissement pour l’international anglais. Il est par ailleurs le meilleur buteur de l’histoire de la Premier League pour un seul club, devant Sergio Agüero. Un fait qui rend l’histoire encore plus belle.

Vingt buts le séparent donc de l’infernal Wayne Rooney. Un nombre que devrait très certainement atteindre puis dépasser l’avant-centre de Tottenham. À 29 ans, le capitaine des Spurs peut même espérer titiller le record de Shearer, la légende de Newcastle. Parviendra-t-il à atteindre où à le dépasser ? Il faudra attendre quelques années pour le savoir.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Tottenham
Personne(s) lié(s) à cet article : Harry Kane
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires