Selon les dernières informations du Times, six joueurs et deux membres du staff de Tottenham auraient été testés positif au Covid-19. Le club londonien n'a cependant pas encore confirmé l'information.
Un cluster à Tottenham ?
Après un début de saison difficile, Tottenham est de retour au premier plan. Grâce à sa victoire facile contre Norwich (3-0), dimanche 5 décembre, le club anglais est remonté à la cinquième place de la Premier League. Mieux encore, il n'est qu'à deux petits points de la quatrième place qualificative pour la Ligue des champions avec un match en moins. Oui, mais malheureusement, tout pourrait se gâter dans les prochains jours. En effet, The Times révèle que six joueurs de l'effectif ont été testés positifs au Covid-19, ainsi que deux membres du personnel. Les personnes testées positives devront passer dix jours à l'isolement.
- A lire également : Tottenham : Hugo Lloris en grand danger chez les Spurs
Et c’est une mauvaise nouvelle, compte tenu du calendrier chargé voire très encombré qui attend les Spurs. Ceux-ci doivent disputer sept matchs toutes compétitions confondues d’ici le 31 décembre. Pour le moment, le club anglais n'a pas encore confirmé l'information du Times.
Le match face à Rennes menacé ?
Suite à cette annonce, on peut se demander si le match face à Rennes, jeudi 9 décembre en Ligue Europa Conférence, pourra avoir lieu. Mais la rencontre n'est pas menacée en l'état actuel des choses. Pour rappel, le règlement de la compétition stipule que lorsque treize joueurs ou plus de la liste A (dont un gardien au minimum) sont disponibles, le match doit se jouer à la date prévue. Le protocole précise d'ailleurs que le seul moyen de reprogrammer le match résiderait dans le fait que les règles citées ci-dessus ne puissent pas être respectées.
Pour le moment, à moins qu'il y a une nouvelle vague de tests positifs, Tottenham devra bel et bien jouer face à Rennes. Et c'est donc avec un effectif très amoindri que les Spurs joueront cette rencontre importante. Les Londoniens sont d'ailleurs dans une posture assez inconfortable avant la dernière journée des poules de la Ligue Europa Conférence. En effet, Tottenham est deuxième de son groupe, à égalité de points avec Vitesse Arnhem, troisième, qui affronte dans le même temps le modeste club de Mura, déjà éliminé. La victoire semble donc impérative pour Tottenham. On peut le dire, ce cluster ne vient pas du tout au bon moment pour les Spurs.