dans

Tottenham aurait abandonné la piste Pochettino, l’Argentin ne voulant pas aller au clash avec le PSG

Tottenham vers un plan B ?

Tottenham pourrait avoir abandonné la piste Pochettino (iconsport)
Tottenham pourrait avoir abandonné la piste Pochettino (iconsport)

Alors que Tottenham souhaiterait rapatrier Mauricio Pochettino, le PSG ne veut pas se séparer de son entraîneur. Et Paris pourrait avoir obtenir gain de cause dans ce dossier. Plus

Tottenham a-t-il tiré un trait sur Pochettino ?

Le feuilleton Mauricio Pochettino à Tottenham n’a toujours pas trouvé de dénouement. Comme annoncé il y a quelques jours, l’Argentin s’est entretenu avec les Spurs de Daniel Levy pour discuter d’un éventuel retour dans son ancien club. Mais le PSG ne souhaite pas laisser partir son entraîneur et compte pleinement sur lui la saison prochaine.

Et le club français pourrait avoir le dernier mot dans ce dossier. Selon Julien Maynard, Tottenham se serait désormais résolu à aller voir ailleurs devant la fermeté du PSG dans cette affaire. Le club du nord de Londres aurait ainsi activé d’autres pistes pour succéder à Ryan Mason. Ce dernier ne devrait pas prolonger son intérim sur le banc des Spurs. Ces derniers pourraient notamment enrôler Erik ten Hag, l’actuel coach de l’Ajax.

Erik ten Hag fait partie des candidats envisagés par Tottenham en cas d'échec dans le dossier Pochettino (iconsport)
Erik ten Hag fait partie des candidats envisagés par Tottenham en cas d’échec dans le dossier Pochettino (iconsport)

Parmi les autres coachs récemment mentionnées comme de possibles candidats au poste, Graham Potter ou Nuno Espírito Santo pourraient aussi être choisis. À moins que ce dernier ne prenne plutôt la direction d’Everton, où il est également annoncé comme potentiel nouvel entraîneur depuis le départ de Carlo Ancelotti.

Un Pochettino discret depuis l’annonce de ses discussions avec Levy

Si Tottenham pourrait avoir abandonné la piste menant au manager argentin, la position de Pochettino lui-même reste assez floue pour le moment. En-dehors d’une interview imposée par le site officiel du PSG, le coach argentin se fait discret depuis que ses discussions avec Tottenham ont filtré. On ne sait donc pas vraiment ce qu’il souhaite faire.

Certaines rumeurs affirment qu’il serait déçu du fonctionnement du PSG et qu’il voudrait retrouver le pouvoir qu’il avait chez les Spurs. Peut-être le coach argentin espère-t-il secrètement que Paris fléchira et le laissera retourner à Londres ?  Mais il sera difficile pour lui d’obtenir cela s’il refuse d’aller au clash avec ses dirigeants.

Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires