dans

Tottenham : Antonio Conte assure ne pas vouloir rester très longtemps

Mauvaise nouvelle pour les fans des Spurs…

Le technicien Italien s'exprime sur son avenir avec Tottenham
Le technicien Italien s'exprime sur son avenir avec Tottenham / Iconsport

A l’issue de la 38e et dernière journée de Premier League, Antonio Conte s’est exprimé concernant son avenir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les supporters ont du souci à se faire. Plus

« Je suis très fatigué » estime Conte

La très belle remontée de Tottenham au classement et la qualification en Ligue des champions acquise à l’issue d’un match parfait en clôture du championnat est en grande partie l’œuvre d’Antonio Conte. Alors qu’il a signé pour une saison et demie avec les Spurs, le technicien italien ne s’est pas voulu rassurant concernant son avenir immédiat au micro de Sky Sports.

« Je suis sous contrat jusqu’à l’été prochain. J’ai signé pour un an et sept mois. J’ai beaucoup apprécié mon séjour à Tottenham car, je le répète, c’était un grand défi pour moi. C’est un trophée (la qualification en Ligue des champions) et je suis très heureux. Ensuite, nous verrons. J’ai toujours dit qu’à la fin de la saison, nous parlerions au club et trouverions la meilleure solution pour moi et le club. En ce moment, il était très difficile d’en parler. Je suis très fatigué. »

Antonio Conte au micro de Sky Sports.

En outre, Conte l’assure, il faudra avoir de sérieuses discussions lors de la trêve estival.

« Nous aurons le temps de parler avec le club »

Outre sa fatigue liée à son énorme travail au cours de ces 7 derniers mois, Antonio Conte estime qu’il faudra avoir une discussion avec le club dans les prochains jours voire semaines. Déjà cet hiver, l’ancien technicien de l’Inter Milan ava it sèchement critiqué sa direction. Selon lui, les ambitions du club ne correspondaient pas du tout aux siennes.

Antonio Conte prochain entraîneur du PSG ? (iconsport)
Antonio Conte prochain entraîneur du PSG ? (iconsport)

« J’étais vraiment concentré pour obtenir cette grande réussite, estime Conte. Je veux considérer cette qualification comme un trophée. Dans mon esprit, mon cœur et ma tête, je sais ce que nous avons fait pendant ces sept mois. Moi, mon staff et les joueurs. Je veux célébrer et nous aurons le temps de parler avec le club à propos de tout. » Nul doute qu’il faudra trouver un sérieux compromis pour qu’il accepte de rester à Tottenham. Sinon, il ne manquera pas de prétendants pour écrire une autre histoire.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Tottenham
Personne(s) lié(s) à cet article : Antonio Conte
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires