dans

Tigres : Thauvin « a l’objectif de revenir en équipe de France »

Et pour cela, il compte s’inspirer de son nouveau coéquipier André-Pierre Gignac…

Présenté vendredi 11 juin au Mexique, Florian Thauvin a exprimé toute son ambition. Malgré l'éloignement, l'ancien Marseillais veut retrouver l'Équipe de France (iconsport)
Présenté vendredi 11 juin au Mexique, Florian Thauvin a exprimé toute son ambition. Malgré l'éloignement, l'ancien Marseillais veut retrouver l'Équipe de France (iconsport)

Arrivé en grande pompe au Mexique ce vendredi, Florian Thauvin a été accueilli en héros par les supporters de son nouveau club des Tigres à l’aéroport. Présenté dans la foulée au stade Universitaire du club, l’ancien Marseillais a ensuite répondu à ses premières questions en conférence de presse. En Espagnol, l’ailier de 28 ans a exprimé sa joie et toute son ambition à l’orée d’une nouvelle aventure. Plus

Un accueil de rock star au Mexique

Un accueil digne d’une rock star, des attentes énormes et même un tee-shirt à son effigie dans la boutique du club ! C’est peu dire que Monterrey attendait avec impatience Florian Thauvin. Les supporters des Tigres UANL ont déjà affiché tout leur soutien à leur nouveau joueur, arrivé au Mexique ce vendredi 11 juin. Après une présentation devant près de 11.000 personnes au stade, Thauvin a livré ses premiers mots sous ses nouvelles couleurs. Le natif d’Orléans s’est déclaré ravi de cet accueil, mais n’a pas semblé si impressionné que ça :

« Je suis prêt pour l’exigence. En France et à Marseille il y a beaucoup de pression, c’est le club français avec le plus de pression, j’ai l’expérience et la maturité pour cela. »

Florian Thauvin lors de la conférence de présentation

Thauvin et les conseils de Gignac

Au Mexique, Thauvin retrouvera son ancien coéquipier à l’OM André-Pierre Gignac. Si l’attaquant vice-champion d’Europe en 2016 a joué un rôle dans la venue de l’ailier au Mexique, la nouvelle recrue a également reconnu s’inspirer de son compatriote au moment d’entamer sa nouvelle aventure mexicaine.

 « Je vais essayer de faire les mêmes choses que Gignac a faites ici. C’est déjà une légende au Mexique. Gignac va m’aider, il me donnera des conseils pour m’adapter rapidement. »

Florian Thauvin lors de la conférence de présentation
Au Mexique, Thauvin retrouve Gignac dont les conseils vont l'aider à s'intégrer (iconsport)
Au Mexique, Thauvin retrouve Gignac dont les conseils vont l’aider à s’intégrer (iconsport)

Retrouver les Bleus, « un objectif » que Thauvin « pense » être capable d’atteindre

En rejoignant un club qui ne fait pas partie d’un championnat majeur, Florian Thauvin a sans doute fait une croix sur l’équipe de France de Didier Deschamps, très attaché à ce que ses joueurs baignent dans le très haut niveau au quotidien. Mais « Flotov », non retenu par Didier Deschamps pour l’Euro, n’a pas tiré un trait sur les Bleus. Mieux : il a fait de son retour en équipe de France un « objectif« , qu’il « pense » pouvoir atteindre.

« J’ai l’objectif de revenir en équipe de France, c’est très difficile, parce qu’il y a maintenant les meilleurs joueurs du monde dans la sélection, mais je pense que je peux le faire »

Florian Thauvin lors de la conférence de présentation
Florian Thauvin veut retrouver les Bleus avec les Tigres. Icon Sport
Florian Thauvin veut retrouver les Bleus avec les Tigres. Icon Sport

Et Thauvin a raison d’être optimiste : il se souvient sans doute que Gignac avait lui-même reporté le maillot bleu après son transfert au Mexique. Être une star chez les Tigres n’est donc pas incompatible avec l’équipe de France, mais « Flotov » a encore du boulot pour parvenir au même statut d’icône que Gignac…

Personne(s) lié(s) à cet article : Florian Thauvin
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires