dans

Thierry Henry tacle la direction du PSG dans la gestion du dossier Mbappé

L’attaquant français sera libre de négocier avec le club de son choix dès le premier janvier 2022

Thierry Henry (IconSport)
Thierry Henry (IconSport)

Auteur d'un doublé lors de la victoire du PSG face à Monaco (2-0), dimanche 12 décembre 2021, Kylian Mbappé a encore délivré une brillante performance. L'ancien international français Thierry Henry ne comprend pas comment la gestion de la prolongation du joueur de 22 ans a pu être aussi mal traitée par le club de la capitale. Plus

Thierry Henry : « Cela aurait dû se régler il y a deux ans »

En marge du doublé de Kylian Mbappé lors de la victoire du PSG contre Monaco (2-0), dimanche 12 décembre 2021, Thierry Henry est sorti de sa réserve sur Amazon Prime. L’ancien attaquant international français a placé un tacle très offensif en direction des dirigeants parisiens. En effet, le consultant a affirmé que le Paris Saint-Germain aurait dû prolonger sa star depuis bien longtemps. Et construire son équipe autour de lui.

Kylian Mbappé célèbre son second but lors de la rencontre contre Monaco, dimanche 12 décembre 2021 (IconSport)
Kylian Mbappé célèbre son second but lors de la rencontre contre Monaco, dimanche 12 décembre 2021 (IconSport)

« Cela aurait dû se régler il y a deux ans. Je pense que, s’il y a deux ans, ils s’étaient assis avec Mbappé pour lui dire : ‘cela va être ton équipe, on va construire cette équipe autour de toi, cela va être toi le patron’… Mais là, il a vraiment son destin entre les mains. »

Kylian Mbappé, bientôt libre de négocier avec n’importe qui

En fin de contrat avec le PSG en juin 2022, Kylian Mbappé sera libre de négocier avec le club de son choix dès le premier janvier 2022. Auteur de prestations très convaincantes depuis le début de la saison (13 buts et 14 passes décisives en 23 rencontres), sa cote est au plus haut. Pour Thierry Henry, cette situation est simplement incohérente. « Il va pouvoir signer où il veut, mais cela aurait dû être réglé depuis belle lurette ! »

Du côté du PSG, on rêve toujours d’une prolongation du contrat du joueur le plus décisif de l’effectif cette saison. Toutefois, même si la tendance est à un départ, il reste 18 jours à Leonardo pour convaincre le champion du monde 2018 de prolonger son bail. Autrement, le Français pourra potentiellement signer un pré-contrat dans un autre club. Après avoir marqué son 100e but en championnat sous le maillot parisien ce dimanche, Kylian Mbappé a plus que jamais le choix de son avenir.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé, Thierry Henry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires