Pour la deuxième fois en deux ans, Thiago Silva jouera une finale de la Ligue des Champions. L’ancien Parisien, qui a eu l’occasion d’en jouer une sous le maillot rouge et bleu la saison dernière, sera présent sur la pelouse de l’Olympique Atatürk d’Istanbul le 29 mai prochain avec Chelsea. L’ex-capitaine du PSG, aujourd’hui bien attaché à sa nouvelle équipe, a livré pour RMC Sport quelques confidences mercredi soir après la victoire face au Real Madrid.
Thiago Silva l’a encore mauvaise
Le Brésilien, qui a eu l’occasion d’évoluer pendant huit saisons dans la capitale française, a encore quelques remords. Il pointe du doigt l’attitude des dirigeants parisiens, concernant son départ, mais aussi celui de Thomas Tuchel, son entraineur.
« C'est spécial pour nous. Malheureusement, hier (mardi), Paris n'a pas réussi à faire le boulot. C'était triste pour les joueurs et pour moi aussi. Mais nous, nous sommes contents ici. Avec l'arrivée de Thomas Tuchel, beaucoup de choses ont changé et on mérite de faire le résultat qu'on a fait aujourd'hui. Ici, c'est un peu différent parce que tous les week-ends, tu joues la Ligue des Champions, a d'abord expliqué le Brésilien. Ce n'est pas une revanche. Le club a fait son choix de me laisser partir, de dégager Tuchel aussi. C'est difficile de l'expliquer, mais ils ont fait ces choix-là. C'était triste pour moi, mais le plus important pour moi, c'est d'être content ici. »
Propos reportés par Foot Mercato
Le tacticien allemand, remercié par le PSG il y a quelques mois suite à des résultats jugés insuffisants, retrouve donc une nouvelle finale de Ligue des Champions et prouve par la même occasion toutes ses qualités. Chelsea, dans le dur il y a peu, récupère des couleurs, que cela soit en Premier League, mais surtout en Ligue des Champions. Et nul doute que les deux anciens parisiens en sont pour quelque chose.