Thiago Alcantara n'a connu que des grands clubs dans sa carrière. Formé au FC Barcelone, l'international espagnol y a joué entre 2011 et 2013 avec l'équipe première. Il y avait disputé 100 matches, pour 11 buts et 20 passes décisives. Cependant, à l'été 2013 et à la grande surprise de la planète football, il s'engage en faveur du Bayern Munich, contre un chèque de 25M€. Et le milieu de terrain, aujourd'hui à Liverpool, est revenu sur cette décision forte. 

Thiago "avait besoin de minutes"

Ainsi, dans un entretien accordé à BT Sports, Thiago Alcantara revient sur son passage au FC Barcelone. Le milieu de terrain espagnol semble très reconnaissant de son passage au sein du club blaugrana. "J'ai joué avec beaucoup de légendes au Barça. Mais ensuite, il était difficile pour moi d'avoir autant de minutes que je le voulais". 

Le milieu espagnol a par d'ailleurs expliqué avoir discuté avec son ancien coach au Barça, Pep Guardiola, avant de s'engager en faveur du Bayern. "Pep Guardiola a quitté le club, et il a signé au Bayern. Il m'a demandé ce qui n'allait pas chez moi. La raison décisive dans ma signature au Bayern, c'était que j'avais besoin de minutes. Je voulais jouer" insiste Thiago. 

"J'ai vu dans le Bayern un grand défi" 

Par ailleurs, l'international espagnol a aussi expliqué avoir voulu se challenger en signant du côté du Bayern Munich. "J'ai vu dans le Bayern un grand défi. Ils ont gagné la Ligue des champions, je voulais faire de même" affirme Thiago Alcantara. 

Finalement, le palmarès du milieu espagnol se sera bien garni au sein du Bayern. Il aura remporté 12 titres chez le Rekordmeister, dont cette fameuse Ligue des champions, en 2020, après une finale contre le PSG. Le Bayern Munich reste à ce jour le club où il a gagné le plus de titres dans sa carrière.