C'est ça aussi la beauté du football. Il y a quelques jours, le Paris Saint-Germain a défié Cristiano Ronaldo et les siens en Arabie saoudite. Dans moins d'un mois, il affrontera Thomas Müller et le grand Bayern Munich en Ligue des champions. Mais ce lundi, ce sont bel et bien les amateurs de Cassel, pensionnaires de... Régional 1, qui se dresseront devant le PSG de Christophe Galtier. Sur le papier, l'écart est abyssal entre les deux formations. Mais sur 90 minutes, elles partageront l'objectif d'atteindre le tour suivant.
Les matches s'enchaînent pour le PSG
Jeudi dernier, les caméras du monde entier étaient braquées sur l'Arabie saoudite. En effet, une sélection des meilleurs joueurs du championnat local, emmenée par Cristiano Ronaldo, disputait un match de gala face au Paris Saint-Germain de Lionel Messi. Pour l'anecdote, même réduit à dix après 40 minutes de jeu, le PSG est parvenu à s'imposer (5-4). Clôturant ainsi un long périple, qui aura vu Kylian Mbappé et ses coéquipiers passer par le Qatar. Une tournée discutable et discutée, qui aura surtout permis au club de la capitale de renflouer les caisses. En ce début de semaine, retour à la compétition pour Paris.
- À lire également : Amical : vainqueur d’un match fou, le PSG offre un spectacle étrange en Arabie Saoudite
Déjà battu à deux reprises en 2023 alors qu'il était invaincu durant toute la première partie de saison, le PSG n'a pas idéalement redémarré après une Coupe du monde 2022 qui aura forcément laissé des traces. Néanmoins, pas le temps de gamberger pour des Parisiens qui ont encore deux matches à disputer pour boucler janvier et qui devront en jouer six (voire sept) en février. Dont Monaco, Lille, Marseille mais aussi et surtout, le Bayern Munich. Première échéance à Lens et en Coupe de France, face au Pays de Cassel. L'exploit semble totalement impossible, mais...
Un comeback à Bollaert cette fois couronné de succès ?
Le 1er janvier dernier, le Paris Saint-Germain est donc tombé pour la toute première fois de la saison, toutes compétitions confondues, au stade Bollaert-Delelis de Lens. Ironie du sort, les coéquipiers de Marco Verratti vont -déjà- retrouver cette enceinte en ce lundi 23 janvier 2023. Cette fois, pas de Sang et Or en face mais de valeureux amateurs du Pays de Cassel. Pour celles et ceux qui seraient novices en termes de football amateur, il faut savoir que les Nordistes évoluent une division en-dessous de... l'équipe réserve du PSG. De quoi situer les mondes d'écart entre les deux formations.
- À lire également : Mercato, PSG : Mbappé a recalé un géant anglais l’été dernier
Probablement galvanisés par le soutien d'un public qui a très vite fait chauffer la billetterie, les joueurs de Cassel donneront tout ce qu'ils ont. Paris est prévenu. Au regard des nombreuses échéances à venir, le PSG devrait procéder à un large turnover. Face à la sélection saoudienne, les stars étaient fort logiquement de la partie. Mais énormément de changements ont été effectués par Christophe Galtier. Ainsi, des jeunes comme Pembélé, Bitshiabu, Zaïre-Emery, Gharbi, Kari ou encore Housni ont eu droit de participer à la fête. Même Nuno Mendes était de retour. De bon augure pour la suite ?