Ce 27 février 2023, la cérémonie de remise de prix de la FIFA a pris place. L'Argentine a raflé toutes les récompenses, ou presque. Meilleur gardien, meilleur entraîneur, meilleur joueur ou encore meilleurs fans, les yeux des Argentins brillent depuis lundi soir. Seulement, ce n'est pas au goût de tout le monde. En effet, le Real Madrid se montre très agacé par ces choix. Karim Benzema, Thibaut Courtois et Carlo Ancelotti ont été snobé par la FIFA, un comportement qui ne passe pas de l'autre côté des Pyrénées. Pourtant, ce ne sont pas les trophées qui manquent. Ligue des champions, les Supercoupes d’Europe et d’Espagne ainsi que la Liga, sans oublier le Ballon d'Or de Karim Benzema. Une année qui aurait dû mettre en lumière le club espagnol.
Le Real Madrid ne comprend pas la FIFA
Le Real Madrid ne s'est pas présenté à la cérémonie. Seul Emilio Butragueño s'y est rendu. Le club n'a pas voulu faire le déplacement dans un premier temps car il n'y aurait pas de récompense, mais aussi et surtout parce que Vinicius Jr ne figurait pas parmi les 26 prétendants au titre. Un snobisme qui a déçu le club. La presse espagnole, d'ailleurs, se range du côté du club merengue. "Le Real Madrid a remporté la dernière Ligue des Champions, la Ligue espagnole et les Supercoupes d’Europe et d’Espagne et il l’a fait sans avoir le meilleur joueur, le meilleur entraîneur ou le meilleur gardien en 2022. C’est en tout cas ce qu’a déclaré le gala de remise des prix The Best organisé par la FIFA", écrit AS.
"Le Real Madrid ignoré au FIFA-The Best. Au club de Chamartín, l’"oubli" de Vinicius ne passe pas et le monopole de la sélection argentine malgré la quatorzième Ligue des Champions merengue non plus."
AS
- À lire aussi : The Best : le détail des votes avec pas mal de surprises
"La 14e (Ligue des Champions) n’a pas d’importance, comme une équipe qui a remonté le PSG de votre Messi, votre Neymar, et compagnie. Pareil avec Chelsea, qui était champion d’Europe, et qui a reçu une humiliation historique à Stamford Bridge, merveilleuse et inégalable de Benzema. Ou que votre Manchester City de votre cher Guardiola, qui se fait dessus en deux minutes après deux buts de Rodrygo, une passe de l’extérieur, une prolongation incroyable avec 80 000 personnes debout au Bernabéu pleurant d’émotion. Qu’en finale à Paris, un gamin comme Vinicius, qui était ignoré, marque un but décisif", se lâche Tomas Roncero, journaliste chez AS. Les supporters digèrent mal ce manque de considération envers leur club.