dans

Thauvin : « L’OM est un club difficile et fatiguant »

Les Adieux du Marseillais.

Florian Thauvin a fait ses adieux dimanche soir (iconsport)
Florian Thauvin a fait ses adieux dimanche soir (iconsport)

Dimanche soir, Florian Thauvin a joué son dernier match sous les couleurs de l’OM face à Angers. Et c’est non sans émotion que le joueur s’est exprimé à la fin de la rencontre. Plus

Un choix difficile pour le Français

Suspendu pour la dernière journée de Ligue 1, Florian Thauvin a joué son dernier match avec l’OM dimanche soir. L’attaquant marseillais, qui a récemment paraphé un contrat avec le club mexicain des Tigres, s’est exprimé en conférence de presse à l’issue de la rencontre face à Angers. Forcement ému, le joueur a avoué que la décision n’avait pas été facile à prendre.

“C’est un choix qui a été difficile pour moi. J’ai eu l’opportunité de continuer à l’OM. Je vais en profiter pour remercier Pablo Longoria, Jorge Sampaoli et Frank McCourt, pour la confiance qu’ils m’ont témoignée. Ils m’ont fait une superbe proposition, un contrat de cinq ans, plus important que celui que j’avais actuellement »

Propos repris par Top Mercato

Après six ans passés dans la cité phocéenne, Florian Thauvin estimait avoir fait le tour.

« Ils ont tout fait pour me conserver. Je leur dis un grand merci. Le club démarre un nouveau chapitre, avec une nouvelle ère, et il devait avoir un joueur concerné à 100%, prêt à relever ce défi. Or, il était temps pour moi d’ouvrir un nouveau chapitre, de découvrir autre chose. Comme vous le savez, l’OM est un club fantastique, le plus beau club français. Mais c’est un club difficile, fatiguant, je pense que j’avais fait le tour »

Florian Thauvin a joué son dernier match avec l'OM (iconsport)
Florian Thauvin a joué son dernier match avec l’OM (iconsport)

Il a été convaincu par Gignac

Plusieurs clubs avaient montré un intérêt pour le Français, notamment du côté de la Liga. Mais très enthousiasmé par le projet mexicain, le futur ex-marseillais a tout de suite adhéré aux arguments d’André-Pierre Gignac qu’il retrouvera là-bas quelques années après avoir été coéquipiers sous les couleurs de l’OM.

“J’ai eu la possibilité de rester en Europe, avec de nombreuses convoitises. Le plus important pour moi est de prendre du plaisir. J’ai toujours été un amoureux de l’Amérique Latine, ce sont des passionnés de foot. Les Tigres illustrent ça. Dédé (Gignac) a eu un rôle important, il m’a appelé pour me parler du projet, j’ai ensuite échangé avec les dirigeants, j’ai tout de suite été emballé, convaincu. J’ai toujours vu Dédé prendre beaucoup de plaisir là-bas. On a vite avancé ensuite »,

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Florian Thauvin
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires