dans

TDC, PSG – Nantes : les compositions officielles sont tombées !

Le FC Nantes et le PSG s'affronteront lors du Trophée des champions 2022. Icon Sport
Le FC Nantes et le PSG s'affronteront lors du Trophée des champions 2022. Icon Sport

Le match opposant le Paris Saint-Germain (PSG) au FC Nantes arrive à grands pas et la composition officielle vient de tomber. Qui des Parisiens ou des Canaris l'emporteront ? Plus

Chaque année, le Trophée des Champions marque le début officiel de la saison pour les clubs de Ligue 1. Enfin, surtout pour les deux clubs qui s’opposent. La coûtume veut que le vainqueur de la Coupe de France affronte le champion de France en titre. En cas de doublé, comme l’a souvent fait le Paris Saint-Germain (PSG) ces dernières années, c’est le deuxième du championnat qui devient l’adversaire d’un soir. Et cette année, les Parisiens seront opposés à des Nantais valeureux, fiers de leur victoire en finale de Coupe de France face à l’OGC Nice. Le match aura lieu dans une petite heure et le coup d’envoi aura lieu au Bloomfield Stadium de Tel-Aviv.

Le PSG et Nantes s'affrontent pour le Trophée des Champions (iconsport)
Le PSG et Nantes s’affrontent pour le Trophée des Champions (iconsport)

Le PSG avec Messi et Neymar mais sans Mbappé

Le XI du PSG ne présente aucune surprise alignée par Christophe Galtier. En effet, si l’absence de Kylian Mbappé était logique (suspendu), le Bondynois a été remplacé par Pablo Sarabia. Dans un 3-4-1-2, l’Espagnol sera épaulé par Neymar en pointe, tous les deux servis par Lionel Messi. En défense, le trio rêvé de l’an passé est enfin conduit. Devant Gianluigi Donnarumma, le gardien numéro 1 défini cette saison, Sergio Ramos, Presnel Kimpembe et Marquinhos se partageront la ligne défensive. Ils seront épaulés par Nuno Mendes et Achraf Hakimi, respectivement pistons gauche et droit. Enfin, le double pivot sera représenté par Marco Verratti et Vitinha, la seule recrue de ce onze.

XI du PSG : Donnarumma – Ramos, Marquinhos (c), Kimpembe – Hakimi, Vitinha, Verratti, Mendes – Messi – Sarabia, Neymar

Nantes en 5-2-3

Si les systèmes à 5 défenseurs sont généralement présentés comme des systèmes défensifs, il n’en sera rien avec les joueurs utilisés ce soir par Antoine Kombouaré. Alban Lafont gardera les cages. Fera face devant lui un trio de défenseurs composé de Jean-Charles Castelletto, Andrei Girotto et Nicolas Palois. Denis Appiah et Marcus Coco les épauleront, respectivement à gauche et à droite de la défense. Au milieu, la nouvelle recrue XXL sera jetée dans le grand bain puisque Moussa Sissoko partagera l’entrejeu avec Pedro Chirivella. Enfin, le trio d’attaquants sera composé de Evann Guessand, tout juste arrivé de Nice en prêt, Ludovic Blas et Moses Simon. Un match à haute intensité est donc attendu ce soir à Tel-Aviv.

XI du FC Nantes : Lafont (c) – Appiah, Castelletto, Girotto, Pallois, Coco – Chirivella, Sissoko – Blas, Guessand, Simon

Rendez-vous à 20h00 pour le coup d’envoi. Le match est diffusé en clair sur Prime Video.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Nantes, Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires