dans

TdC : le PSG et Nantes vont toucher une grosse somme !

Un petit jackpot pour les deux équipes

Le PSG et Nantes s'affrontent pour le Trophée des Champions (iconsport)
Le PSG et Nantes s'affrontent pour le Trophée des Champions (iconsport)

Alors que le PSG et Nantes s'affrontent pour le Trophée des Champions, les deux équipes savent déjà qu'elles vont toucher un très gros chèque à l'issue de la rencontre. Plus

Ce dimanche soir, à 20 heures, le Paris Saint-Germain et Nantes s’affrontent pour le Trophée des Champions. Une rencontre qui permet de lancer officiellement la saison de football en France, mais devrait aussi permettre aux deux clubs de toucher une coquette somme.

Le PSG et Nantes à Tel-Aviv

C’est au Bloomfield Stadium à Tel-Aviv que le PSG et Nantes vont se faire face ce dimanche. 30.000 personnes pourront assister à la rencontre entre le PSG, champion de France, et le FC Nantes, qui s’est imposé en finale de la Coupe de France face à l’OGC Nice.

La délocalisation de cette rencontre, loin de l’Hexagone, a provoqué de nombreuses polémiques. Pour protester contre ce choix, des Ultras du FC Nantes ont même refusé de faire le déplacement en Israël.

Mais ce choix de jouer en Israël pourrait s’avérer bon pour les finances du PSG et du FC Nantes. En effet, les deux clubs vont bénéficier de la prise en charge de leurs frais de déplacement, mais aussi recevoir un millions d’euros chacun. Une belle récompense financière.

Une rencontre largement diffusée

Le choix de délocaliser le Trophée des Champions n’est pas une nouveauté. C’est même la huitième fois que cela se produit. L’an dernier, le PSG et Lyon s’étaient affrontés à Montréal. Auparavant, la rencontre a pu être organisée en Chine à plusieurs reprises. Pour la Ligue 1, organiser ces rencontres à l’étranger permet d’offrir une vitrine au championnat français, notamment grâce à l’image médiatique du PSG.

Le FC Nantes défie l'ogre parisien (iconsport)
Le FC Nantes défie l’ogre parisien (iconsport)

Signe peut-être de la popularité accrue de la Ligue 1 à l’étranger, cette rencontre sera diffusée dans un pays inédit, révèle l’Equipe. En effet, un contrat a été signé par la Ligue via beIN, avec DAZN, pour deux ans, afin de la diffuser au Japon. Le deal aurait été négocié entre un et deux millions d’euros.

Au total, le Trophée des Champions, entre le PSG et Nantes, sera diffusé dans 170 territoires différents. Etats-Unis, Afrique, Chine, Israël… et bien sûr France. Dans l’Hexagone, il faudra se tourner vers Prime Video pour voir la rencontre. Elle sera accessible à tous les abonnés, même ceux qui ne possèdent pas le Pass L1.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Nantes, Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires