dans

TDC : La date de la finale entre Nantes et le PSG est connue

Rendez-vous à la fin du mois de juillet !

Le FC Nantes et le PSG s'affronteront lors du Trophée des champions 2022. Icon Sport
Le FC Nantes et le PSG s'affronteront lors du Trophée des champions 2022. Icon Sport

Au lendemain de la victoire du FC Nantes en finale de Coupe de France, la date et le lieu du prochain Trophée des champions entre les Canaris et le Paris Saint-Germain est connue. Plus

Nantes-PSG, le 31 juillet à Tel Aviv

Le FC Nantes a remporté la Coupe de France face à l’OGC Nice grâce à un pénalty de Ludovic Blas. Un titre qui va permettre aux Canaris de disputer la Ligue Europa la saison prochaine, mais pas que. Cette victoire offre aussi une nouvelle finale aux hommes d’Antoine Kombouaré : contre le PSG au TDC.

En effet, au lendemain de la victoire nantaise, la date et le lieu de l’édition 2022 du Trophée des champions sont connus. Elle se jouera à Tel Aviv le 31 juillet prochain. Cette saison, en 2021, la rencontre s’était déjà disputée en Israël, entre le LOSC et le PSG.

Paris, le grand habitué du TDC

Si le FC Nantes compte deux victoires lors du TDC, leur dernière victoire remonte à 2001. Les Canaris vont faire leur grand retour face au champion de France, le Paris Saint-Germain, qui a remporté son dixième titre. Et il faut dire que les Parisiens sont des grands habitués de cette finale.

Battu cette saison par le LOSC, le PSG voudra sa revanche, et les Canaris pourraient en faire les frais. Le club francilien a déjà gagné le trophée à dix reprises, enchaînant notamment huit victoires consécutives entre 2013 et 2020, avant de tomber face aux Dogues de Jocelyn Gourvennec. Reste à savoir avec quel effectif le PSG se rendra à Tel Aviv, même s’il n’y a pas de tournois internationaux cet été.

Thilo Kehrer au duel avec Burak Yilmaz lors du Trophée des champions 2021 (IconSport)
Thilo Kehrer au duel avec Burak Yilmaz lors du Trophée des champions 2021 (IconSport)

Le doute subsiste aussi quant à la présence ou non des deux entraîneurs, dont l’avenir est encore très incertain. En effet, Antoine Kombouaré est resté flou sur son futur proche à La Beaujoire, alors que Mauricio Pochettino, sous contrat avec le PSG, pourrait lui aussi faire ses valises à la fin de la saison.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Nantes, Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires