Face au Séville FC, Manchester City a remporté la première Supercoupe d'Europe de son histoire (1-1, 5-4 t.a.b). Rapidement mis sur les bons rails grâce à un coup de tête gagnant de Youssef En-Nesyri (0-1, 25e), les Andalous n'ont ensuite pas su profiter de leurs occasions de faire le break. Et quand on ne tue par les hommes de Pep Guardiola, il est difficile de les maintenir la tête sous l'eau.

C'est ainsi qu'à la réception d'un ballon de Rodri, Cole Palmer arrachait l'égalisation en faveur des Skyblues (1-1, 63e). Incapables de se départager à l'issue des 90 minutes de jeu, les deux équipes se disputaient alors le premier trophée européen de la saison lors d'une séance de tirs au but. Et c'est finalement à la faveur un échec de Nemanja Gudelj que les Mancuniens parvenaient à prendre le meilleur sur leur adversaire du soir. Une défaite au goût amer pour José Luis Mendilibar, l'entraîneur sévillan.

Mendilibar : "Je pensais que celui qui était entré pouvait aussi tirer et qu’il serait dans une meilleure situation"

"Je me suis trompé, a concédé Mendilibar à l’issue de la rencontre. S'il (Lamela, ndlr) était resté jusqu'au bout, il aurait tiré un penalty. Je pensais que celui qui était entré pouvait aussi tirer et qu’il serait dans une meilleure situation." Une déclaration à charge puisque Suso, entré à la place d'Erik Lamela dans le temps additionnel (90e+3) n'a pas pris la responsabilité de participer à la séance de tirs au but.

Une attitude contraire à celle de Rafa Mir, son coéquipier, entré en même temps que lui et qui s'est essayé à l'exercice, le tout avec réussite. Si Mendilibar n'a pas souhaité directement pointer son joueur du doigt, il ne fait aucun doute que cette pique lui était clairement adressée.