dans

Suisse : Arsène Wenger pressenti pour devenir le prochain sélectionneur

La Nati doit trouver un remplaçant à Petković au plus vite

Arsène Wenger pourrait être le prochain sélectionneur de la Suisse (iconsport)
Arsène Wenger pourrait être le prochain sélectionneur de la Suisse (iconsport)

Suite au départ de Vladimir Petković, la fédération suisse lui chercher un remplaçant. Et elle pourrait se tourner vers Arsène Wenger. Mais il y a urgence pour la Nati. Plus

Wenger de retour avec la Suisse ?

La Suisse a récemment perdu son sélectionneur. Annoncé proche de Bordeaux depuis quelques jours, Vladimir Petković a bien signé chez les Girondins. Un coup dur pour la Nati, qui perd son sélectionneur de longue date et auteur d’un Euro très réussi ponctué d’une masterclass contre la France. Il va maintenant falloir trouver un remplaçant à la hauteur. Et selon Blick, ce dernier pourrait être Arsène Wenger.

Le quotidien suisse affirme que l’entraîneur français est « sur les rangs » pour devenir le successeur de Petković. Wenger n’a plus retrouvé de banc depuis son expérience à Arsenal, qui a pris fin en 2018. L’Alsacien occupe actuellement le poste de directeur du développement du football mondial à la FIFA. Il faudrait donc qu’il se libère de son contrat avec l’organisation pour aller entraîner la Suisse. Mais cela ne devrait pas être un obstacle s’il décidait bien de prendre les rênes de la Nati.

Arsène Wenger pourrait se lancer un nouveau challenge en prenant les rênes d'une sélection pour la première fois de sa carrière (iconsport)
Arsène Wenger pourrait se lancer un nouveau challenge en prenant les rênes d’une sélection pour la première fois de sa carrière (iconsport)

Une arrivée sur le banc de la Nati 26 ans après ?

L’arrivée de Wenger sur le banc de la Suisse pourrait être une belle histoire. Car la fédération helvète avait proposé ce même poste au technicien français en 1995, lorsqu’il entraînait le Nagoya Grampus, au Japon. S’il avait refusé la proposition, la boucle pourrait donc être bouclée cette année.

4 autres candidats au poste et une urgence

Wenger n’est pas le seul coach que la fédération helvète envisagerait pour coacher sa sélection. Blick avance que Martin Schmidt, Marcel Koller, Peter Zeidler et René Weiler sont aussi envisagés. Quel que soit le candidat choisi, on devrait connaître assez rapidement le nom du candidat choisi.

 Martin Schmidt, Marcel Koller, Peter Zeidler et René Weiler  sont en concurrence avec Wenger pour entraîner la Suisse (iconsport)
Martin Schmidt, Marcel Koller, Peter Zeidler et René Weiler sont en concurrence avec Wenger pour entraîner la Suisse (iconsport)

Car la Nati est au beau milieu des qualifications pour la prochaine Coupe du monde. Elle a donc besoin d’un coach pour les six matchs à venir de septembre à novembre. Blick affirme ainsi que l’on devrait connaître le nom du prochain sélectionneur de la Nati d’ici deux semaines.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires