dans

Suède : Ibrahimović fait son retour en sélection à presque 40 ans

Des matchs capitaux attendent la Suède

Zlatan a été rappelé par Janne Andersson pour des matchs très importants pour la Suède (iconsport)
Zlatan a été rappelé par Janne Andersson pour des matchs très importants pour la Suède (iconsport)

Zlatan Ibrahimović n’est pas encore remis de sa blessure au tendon d’Achille. Malgré cela, et alors qu’il fêtera ses 40 ans ce dimanche 3 octobre, il vient d’être rappelé avec la Suède pour des matchs capitaux de sa sélection. Plus

Ibrahimović rappelé pour les qualifications pour la Coupe du monde !

Début septembre, Zlatan Ibrahimović a enfin pu rejouer avec l’AC Milan après une blessure qui l’avait tenu éloigné des terrains pendant de longs mois. Malheureusement, l’attaquant a depuis rechuté et a entre autres manqué les chocs de son équipe face à Liverpool et la Juve. Et à l’heure actuelle, il n’est pas encore remis.  

Malgré cela, Janne Andersson, le sélectionneur de la Suède, a décidé de le rappeler pour les prochains matchs des Blågult. Ibrahimović fait ainsi son retour avec sa sélection, après avoir raté l’Euro à cause de sa blessure au genou. Et intègre la liste des 25 joueurs retenus pour disputer les prochaines rencontres de qualifications pour la Coupe du monde 2022.

Des matchs capitaux pour la Suède

La décision d’Andersson de rappeler Ibrahimović est un geste fort, d’autant que les prochains matchs de la Suède seront capitaux dans l’optique de se qualifier pour le Mondial. Les Blågult occupent pour le moment la deuxième place du groupe B avec 9 points, derrière l’Espagne et ses 13 unités. Aller chercher la première place s’annonce donc compliqué. Mais la Grèce menace juste derrière, avec seulement 3 points de retard sur la sélection scandinave.

Andersson espère pouvoir compter sur le meilleur buteur de l'histoire de sa sélection pour les prochains matchs de la Suède (iconsport)
Andersson espère pouvoir compter sur le meilleur buteur de l’histoire de sa sélection pour les prochains matchs de la Suède (iconsport)

La Suède recevra d’abord le Kosovo le samedi 9 octobre prochain. Avant d’accueillir justement la Grèce le mardi 12, pour ce qui pourrait être un match décisif pour la deuxième place. Andersson a donc fait le choix de rappeler Ibrahimović pour des matchs capitaux pour les Bleus et Jaunes.  Le meilleur buteur de l’Histoire de sa sélection, avec 62 bus en 118 sélections, sera sans doute grandement attendu dans ces rencontres…   

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires