dans

Strasbourg, Mercato : Mitrović rejoint officiellement Getafe

Les Strasbourgeois vont maintenant devoir lui trouver un remplaçant

Mitrović quitte Strasbourg pour Getafe (iconsport)
Mitrović quitte Strasbourg pour Getafe (iconsport)

Strasbourg perd officiellement son capitaine. Comme pressenti depuis plusieurs jours, Stefan Mitrović quitte le club alsacien et rejoint Getafe. Il va maintenant falloir trouver son remplaçant pour les dirigeants strasbourgeois. Plus

Mitrović prend la direction de Getafe

Strasbourg entame un nouveau cycle cette saison. Le RCSA a récemment changé d’entraîneur. Après quatre ans sur le banc alsacien, Thierry Laurey n’a pas été conservé. C’est Julien Stéphan qui a été choisi pour lui succéder sur le banc alsacien. L’ancien coach de Rennes doit préparer la saison à venir, ce qui passe forcément par le mercato. Il a déjà eu le renfort de Karol Fila. Mais il vient de perdre son capitaine.  

Attendu depuis quelque temps, le départ de Stefan Mitrović est désormais officiel. Le RCSA a confirmé avoir trouvé un accord avec Getafe pour le transfert du Serbe. D’après transfermarkt, le montant du transfert s’élève à 1M€. Le défenseur de 31 ans s’est engagé pour trois ans avec le club espagnol. Habitué à beaucoup voyager, Mitrović va découvrir le dixième club de sa carrière.  

  • À lire aussi :

Une défense centrale peu fournie à Strasbourg

Les dirigeants strasbourgeois doivent donc maintenant trouve le successeur de Mitrović. Ils pensaient déjà avoir trouvé la perle rare en la personne de Daniel Congré. Ils s’étaient mis d’accord avec l’ancien Montpelliérain, libre de tout contrat, pour une signature d’un an. Mais Congré ne viendra finalement pas à cause d’une blessure. Les Strasbourgeois doivent donc encore trouver le remplaçant de leur capitaine pour la saison prochaine.

Daniel Congré n'a finalement pas pu rejoindre Strasbourg (iconsport)
Daniel Congré n’a finalement pas pu rejoindre Strasbourg (iconsport)

D’autant que la défense centrale est un secteur particulièrement dégarni au RCSA. Le club alsacien ne dispose que d’Alexander Djiku comme défenseur axial de métier. Après avoir été prêté les deux dernières saisons, Duplexe Tchamba aurait pu tenter de se faire une place dans l’effectif strasbourgeois. Mais le Camerounais a fait ses valises pour SønderjyskE, au Danemark. Julien Stéphan doit donc actuellement se creuser la tête pour trouver une solution pour sa charnière.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Getafe, RC Strasbourg
Personne(s) lié(s) à cet article : Stefan Mitrović
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires