dans

Strasbourg, Mercato : Daniel Congré va signer libre

Il a refusé un autre club de Ligue 1 et une offre en MLS !

Daniel Congré devrait bientôt signer à Strasbourg (iconsport)
Daniel Congré devrait bientôt signer à Strasbourg (iconsport)

Strasbourg cherchait un défenseur central pour pallier le départ probable de Stefan Mitrović. Et le club alsacien a semble-t-il trouvé son bonheur avec Daniel Congré, qui devrait bientôt signer libre en provenance de Montpellier. Plus

Strasbourg va entamer un nouveau cycle cette saison. Après cinq années passées au club, Thierry Laurey n’a pas été prolongé par le club alsacien, alors que son contrat d’entraîneur arrivait à échéance. Pour lui succéder, c’est Julien Stéphan qui a été choisi. L’ancien entraîneur de Rennes a signé pour trois ans et doit donc effectuer les réglages nécessaires à son nouvel effectif pour préparer la saison prochaine. Et il devrait avoir à sa disposition un défenseur d’expérience.

Congré débarque à Strasbourg pour remplacer Mitrović

D’après Les Dernières Nouvelles d’Alsace et L’Équipe, Daniel Congré va s’engager avec le club alsacien. Après neuf ans passés à Montpellier, le défenseur central n’a pas été prolongé et est donc libre de signer où il le souhaite. À 36 ans, il devrait parapher un contrat d’une année avec Strasbourg. Une officialisation devrait intervenir d’ici peu.

Et c’est un joli coup que Strasbourg a réalisé, puisque Daniel Congré bénéficiait d’autres offres, dont une alléchante en MLS. Michel Der Zakarian, son ancien entraîneur au MHSC désormais sur le banc de Brest, a aussi tout tenté pour l’attirer. Mais le natif de Toulouse a semble-t-il été séduit par la possibilité d’évoluer sous les ordres d’un nouvel entraîneur aussi dynamique que Julien Stéphan.

Deuxième recrue après Fila

Strasbourg a donc choisi de faire confiance à un défenseur d’expérience pour en suppléer un autre. Car Daniel Congré devrait remplacer poste pour poste Stefan Mitrović en Alsace. S’il n’a pas encore officiellement quitté le club, le Serbe devrait partir dans les prochains jours. Il est attendu à Getafe.

Stefan Mitrović devrait quitter Strasbourg et signer à Getafe (iconsport)
Stefan Mitrović devrait quitter Strasbourg et signer à Getafe (iconsport)

Congré devrait donc être la deuxième recrue estivale de Strasbourg. Le Racing a annoncé il y a quelques jours l’arrivée de Karol Fila, un espoir polonais en provenance de Gdansk. Le club alsacien se renforce donc en défense avec ses deux premières recrues puisque le Polonais devrait prétendre à une place de titulaire à gauche de l’arrière-garde strasbourgeoise.

Liénard prolonge de deux ans

En attendant l’arrivée probable de Daniel Congré, le RCSA a annoncé la prolongation de Dimitri Liénard, dont le contrat arrivait à échéance. Au club depuis 2013, le milieu a connu le National, la Ligue 2 puis la Ligue 1 avec le club alsacien. Il continue donc l’aventure puisqu’il a signé pour deux ans supplémentaires, et est désormais lié au club de son cœur jusqu’en 2023.

Personne(s) lié(s) à cet article : Daniel Congré
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires