dans

Strasbourg, Mercato : Congré ne viendra finalement pas

Retournement de situation à Strasbourg

Daniel Congré ne rejoindra finalement pas Strasbourg (iconsport)
Daniel Congré ne rejoindra finalement pas Strasbourg (iconsport)

Retournement de situation à Strasbourg. Alors que Daniel Congré s’était mis d’accord avec le club alsacien pour un contrat d’un an, le défenseur central de 36 ans ne signera finalement pas. Tout cela à cause d’une blessure contractée avec Montpellier en fin de saison dernière... Plus

Congré à Strasbourg, une signature gâchée par une blessure

Il y a quelques jours, Daniel Congré était annoncé tout proche de Strasbourg. En fin de contrat à Montpellier, le défenseur central de 36 ans aurait refusé des offres d’un autre club de Ligue 1 et en MLS pour privilégier le challenge strasbourgeois. Le joueur avait même passé sa visite médicale en Alsace. Mais on n’est jamais à l’abri d’un retournement de situation en période de mercato.

L’ancien Toulousain ne signera finalement pas à Strasbourg. En fin de saison dernière, Congré a subi une blessure qui le maintient encore éloigné des terrains pour le moment. Et celle-ci lui a coûté sa signature dans le club de l’est. Le coordinateur sportif du RCSA, Kader Mangane, a expliqué dans les colonnes des Dernières Nouvelles d’Alsace que le club cherchait un joueur « prêt tout de suite » :

« Il a souffert d’une blessure à un talon contractée avec Montpellier en fin de saison dernière. D’après le staff médical du Racing, cela nécessite trois à quatre semaines de soins avant de permettre au joueur d’être opérationnel. Malheureusement, le Racing souhaite avoir un joueur prêt tout de suite.« 

Congré pourrait maintenant rebondir à Brest, où son ancien coach Michel Der Zakarian a été nommé récemment et voudrait le faire venir. Il pourrait aussi se laisser tenter par le challenge de la MLS. Quoi qu’il en soit, il dispose d’autres offres et ne devrait donc pas stopper sa carrière cet été.

Qui pour remplacer Mitrović ?

Congré était le choix n°1 de Strasbourg pour remplacer Stefan Mitrović. Le capitaine du RCSA devrait quitter le club pour rejoindre la Liga et Getafe. Les dirigeants strasbourgeois vont donc devoir se mettre en quête d’une autre piste pour prendre sa place dans l’effectif du club.

Stefan Mitrović devrait bientôt s'engager avec Getafe (iconsport)
Stefan Mitrović devrait bientôt s’engager avec Getafe (iconsport)

Mais il ne sera pas facile de trouver un profil comme l’ancien Toulousain, qui aurait amené son expérience et aurait en plus signé libre. Avec 490 matchs de Ligue 1 au compteur, bien peu sont ceux qui présentent autant de références que le joueur originaire de Guadeloupe.

Strasbourg annonce aussi le départ de Tchamba

En plus d’annoncer que Congré ne rejoindra finalement pas le club, Strasbourg a officialisé le départ de Duplexe Tchamba. Le défenseur de 22 ans s’est engagé avec Sønderjyske, club de première division danoise.

Le Camerounais évoluait en Norvège ces deux dernières saisons. Il était prêté par les Strasbourgeois au Strømsgodset IF. C’est donc un autre défenseur central qui s’en va, mais celui-ci ne semblait pas entrer dans les plans de Julien Stéphan, le nouvel entraîneur du club.

Personne(s) lié(s) à cet article : Daniel Congré
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires