dans

Strasbourg : Julien Stéphan succède à Thierry Laurey

Un nouveau chapitre s’ouvre à Strasbourg

Julien Stéphan a signé un contrat de 3 saisons avec Strasbourg (iconsport)
Julien Stéphan a signé un contrat de 3 saisons avec Strasbourg (iconsport)

Le RC Strasbourg a officialisé ce vendredi la nomination de Julien Stéphan comme entraîneur de l'équipe première. L'ancien coach de Rennes a signé pour 3 ans. Il assure la succession de Thierry Laurey, en fin de contrat. Plus

Julien Stéphan préféré à Rémi Garde et Laurent Batlles

Le choix de Marc Keller s’est donc porté sur Julien Stéphan. À la recherche d’un entraîneur pour prendre la suite de Thierry Laurey, arrivé en fin de contrat et non conservé, le président strasbourgeois avait établi une liste de plusieurs noms. C’est finalement l’ancien Rennais qui a eu les faveurs du dirigeant alsacien alors que Rémi Garde et Laurent Batlles était également visés comme l’a annoncé L’équipe dans son édition du jour.

Julien Stéphan officiera sur le banc de Strasbourg la saison prochaine (iconsport)
Julien Stéphan officiera sur le banc de Strasbourg la saison prochaine (iconsport)

D’après le quotidien, Keller et Stéphan se sont vus ce vendredi midi afin de discuter du projet du RC Strasbourg et d’une éventuelle collaboration. Il faut croire que le rendez-vous s’est bien passé puisque le RCSA a annoncé, aux alentours de 15h, la signature du technicien. Libre depuis début mars, le fils de Guy Stéphan, a signé un contrat portant sur 3 saisons. Il sera présenté à la presse au cours d’une conférence prévue ce samedi à 14h30.

Stéphan avait démissionné de son poste à Rennes en mars

Annoncé dans le viseur de Bordeaux et de Lyon notamment, Julien Stéphan avait démissionné de son poste au Stade Rennais en mars dernier. Plongé dans une crise de résultats, le coach de 40 ans vivait mal les dissensions au sein du club et estimait ne pas être en mesure de redonner un second souffle au groupe rouge et noir. Pour sa première expérience en tant que numéro 1, l’ancien coach de la réserve du club breton avait obtenu des résultats. Vainqueur de la Coupe de France 2019, il a également qualifié Rennes pour sa première campagne de Ligue des Champions de son histoire.

Stéphan avait démissionné de son poste à Rennes en mars dernier (iconsport)
Stéphan avait démissionné de son poste à Rennes en mars dernier (iconsport)

Déjà 5 départs à Strasbourg

En Alsace, les objectifs ne seront pas tout à fait les mêmes. Alors que le club disputera sa cinquième saison consécutive dans l’élite, il espère vivre un exercice moins compliqué que le dernier après avoir obtenu son maintien à la dernière journée. En recrutant Julien Stéphan, Strasbourg cherchera également à passer un cap et à enclencher un nouveau cycle.

Il y a 2 jours, le club a d’ailleurs annoncé le départ de 5 joueurs, en fin de contrat et qui ne seront pas prolongés. Les défenseurs Laminé Koné, Lionel Carole et Ismail Aaneba ainsi que les attaquants Idriss Saadi et Kevin Zohi ne seront pas présents à la reprise du club strasbourgeois. Julien Stéphan lui sera bien là.

Équipe(s) liée(s) à cet article : RC Strasbourg
Personne(s) lié(s) à cet article : Julien Stéphan
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires