Après une saison catastrophique, les joueurs de Manchester United, dont Amad Diallo, ont à cœur de renverser la vapeur. Pas suffisant pour atteindre la prochaine Ligue des champions ?
La saison dernière, Manchester United a fait honte à ses supporters. Un club aussi mythique, doté d'un stade aussi légendaire et d'une portée à l'échelle mondiale, ne pouvait pas réaliser un tel exercice. Et pourtant. D'abord sous la houlette d'Erik ten Hag puis celle de Ruben Amorim, les Red Devils ont terminé à une triste 15e place en Premier League. La saison aurait quand même pu être sauvée grâce à une victoire en finale de la Ligue Europa, laquelle aurait entrainé une qualification pour la prochaine Ligue des champions et des revenus non négligeables. Mais même ça, ils n'y sont pas parvenus.
Pour éviter une deuxième désillusion consécutive, la direction a décidé de mettre le paquet lors de ce mercato estival. Matheus Cunha est arrivé pour 75 M€, tandis que Bryan Mbeumo est en approche pour 80 M€. Et ce n'est pas encore fini. De quoi assurer une bonne place en fin de saison prochaine ? Pour Amad Diallo, la Ligue des champions n'est même pas un objectif.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
"Les supporters de Manchester United ? Ils doivent être patients"
"Une bonne saison, ce sera un top 5. J'espère que nous pourrons atteindre ce top 5 à la fin de la saison, car les supporters le méritent. Ils doivent être patients avec nous. Il y a un nouvel entraîneur, avec de nouveaux joueurs et une nouvelle tactique. Nous savons que la saison dernière n'a pas été très bonne pour l'équipe. Mais cette saison, nous allons beaucoup gagner avec lui. J'espère que nous réaliserons de bonnes choses. Tout le monde est avec l'entraineur et essaie de suivre son système", a déclaré Amad Diallo dans des propos relayés par The Sun. Un top 5 ne serait pas une mauvaise chose, au contraire, mais il n'assure pas une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Si la cinquième place en 2024-2025 était qualificative, c'est aussi grâce à différentes circonstances qui ne seront pas garanties la saison prochaine.