dans

Rennes : Genesio encense ses joueurs après leur large victoire contre Lyon

« Pep » Genesio a rendu un bel hommage à ses joueurs.

Genesio a rendu un très bel hommage à ses joueurs après leur grosse performance face aux Gones (iconsport)
Genesio a rendu un très bel hommage à ses joueurs après leur grosse performance face aux Gones (iconsport)

Après la victoire très convaincante de son équipe face à l’OL, Bruno Génésio a encensé ses joueurs. Mais l’entraîneur rennais ne veut pas non plus s’enflammer pour la suite de la saison. Plus

Genesio met en avant l’état d’esprit « exceptionnel » de ses joueurs

Ce dimanche 7 octobre, Rennes a réalisé un très gros match face à Lyon. Multipliant les occasions face à des Gones amorphes, les Bretons ont fini par largement l’emporter (4-1). Un score qui aurait pu être encore plus lourd sans un gros match d’Anthony Lopes dans les buts lyonnais. Après la rencontre, Bruno Genesio est revenu sur cette large victoire. Et il s’est logiquement montré très satisfait de son équipe.

Le coach rennais a notamment salué l’état d’esprit de ses joueurs, qu’il estime être « exceptionnel ». Pour illustrer ses propos, il a pris l’exemple d’Adrien Truffert, qui s’est montré décisif après son entrée en jeu en inscrivant un doublé :

« On a pressé haut, on a réussi à se projeter en nombre, en gardant un équilibre défensif mais on ne peut pas réaliser une performance sans un état d’esprit exceptionnel, grâce à ceux qui rentrent, ceux qui sortent, ceux qui ne jouent pas. Adrien symbolise pleinement l’état d’esprit du groupe. Il a réalisé une très bonne saison dernière, il a été blessé, il a moins joué et il a été très bon contre Mura, jeudi. Aujourd’hui, il était sur le banc et aurait pu faire la tête mais au lieu de ça, il rentre et il met un doublé. Le football est une bonne école pour ça, on est récompensé. »

L'entraîneur rennais estime que Truffert symbolise parfaitement l'état d'esprit de tous les joueurs du SRFC (iconsport)
L’entraîneur rennais estime que Truffert symbolise parfaitement l’état d’esprit de tous les joueurs du SRFC (iconsport)

L’entraîneur rennais veut garder la tête froide

Genesio est aussi revenu sur la tactique employée pour battre Lyon. Il a ainsi expliqué avoir demandé à ses joueurs de « presser très haut, récupérer le plus haut possible et exploiter les espaces dans le dos de leurs défenseurs. » Et il estime que ses joueurs l’ont encore mieux fait que face à Clermont et Paris, deux matchs durant lesquels il leur avait donné les mêmes consignes. Malgré tout, l’entraîneur rennais veut garder la tête sur les épaules. S’il estime que son équipe « avance », il sait que tout peut vite basculer :

« On est dans la continuité de ce qu’on veut faire. On n’a pas toujours été flamboyants mais on avance, les joueurs, le staff, travaillent bien. Il y a encore beaucoup de matches, le Championnat est très difficile, serré, pas la peine de tirer des conclusions qui seront démenties dans quinze jours contre Montpellier. Je connais le football, je sais que cela va très vite. On me demandait il y a deux mois si on allait jouer le maintien et si je devais rester… »

Malgré le gros match de ses joueurs face à Lyon, Genesio ne veut surtout pas s'enflammer (iconsport)
Malgré le gros match de ses joueurs face à Lyon, Genesio ne veut surtout pas s’enflammer (iconsport)

Rennes aura en tout cas un match difficile pour sa prochaine rencontre. Les hommes de Genesio défieront donc Montpellier après la trêve internationale. Ce sera le samedi 20 novembre prochain, à partir de 21h. Les Héraultais sont pour le moment sixièmes du classement, juste derrière le SRFC, à trois petites unités. En cas de victoire, les Bretons pourront donc creuser un petit écart avec leur adversaire du jour…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Le Tolguenec
Le Tolguenec
26 jours

Bravo et merc6