dans

Mercato, Rennes – Genesio : « Camavinga doit prendre une décision importante »

Il aimerait le garder mais…

Bruno Genesio aimerait garder Eduardo Camavinga (iconsport)
Bruno Genesio aimerait garder Eduardo Camavinga (iconsport)

A un an de la fin de son contrat, le milieu de terrain rennais Edouardo Camavinga hésite quant à son avenir. Entre prolongation et départ, son cœur balance. Plus

Genesio aimerait garder Camavinga

Après une saison plutôt mitigée sous les couleurs du Stade Rennais, Edouardo Camavinga aurait des envies d’ailleurs. En fin de contrat l’année prochaine (2022), le milieu de terrain aimerait découvrir un nouveau club, dont notamment le Paris Saint-Germain. Suivi par plusieurs écuries européennes, le jeune français aurait fait du club de la capitale sa priorité. Mais pour le moment, les dirigeants parisiens n’auraient pas réalisé d’offre. De ce fait, le milieu hésiterait aussi à prolonger pour continuer sa progression sur les terres bretonnes.

Bruno Genesio, interrogé sur le sujet, aimerait évidemment voir son joueur rester, mais veut d’abord le laisser faire son choix.

« Aujourd’hui, tous les joueurs qui ont repris sont sous contrat et joueurs de Rennes, donc je ferai avec lui. Maintenant, on sait qu’il est dans une situation où il ne reste qu’un an de contrat ici, et on a déjà plusieurs fois souligné qu’on ne peut pas se permettre de rester dans cette situation-là concernant un joueur international comme lui. Il est très bien, détendu, en bonne forme, motivé. Maintenant, ça fait aussi partie d’une carrière d’avoir des moments comme ça, avec des décisions importantes à prendre, lui en a une très importante à prendre pour son avenir, et nous, le club, on a aussi nos intérêts à défendre. J’espère qu’on trouvera une solution qui satisfasse tout le monde. »

Pour l’Equipe
Bruno Genesio sur le banc Rennais (iconsport)
Bruno Genesio sur le banc Rennais (iconsport)

Il s’exprime sur l’échec des Bleus à l’Euro

Le tacticien français a également tenu à s’exprimer sur l’échec des Bleus lors de l’Euro 2020. Selon lui, l’accident arrive dans le football.

« C’est le foot, on est forcément déçus car on est supporters de l’équipe de France. Après, il ne faut pas non plus tout brûler ce que cette équipe a fait. Voilà, ça fait partie parfois des accidents de parcours que peut connaître une équipe, donc c’est une grosse déception, maintenant c’est toujours facile après le match de dire il fallait faire ça, il n’aurait pas fallu faire ci. C’est dommage, car je pense qu’ils avaient fait le plus dur de 0-1 à 3-1, mais c’est aussi le charme de notre sport, certainement le seul sport collectif où il peut se passer ces choses-là. »

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *