dans

Ligue Europa Conférence : Rennes hérite du gros morceau Tottenham

Rennes affrontera Tottenham en phase de poule de la Ligue Europa Conférence. Icon Sport
Rennes affrontera Tottenham en phase de poule de la Ligue Europa Conférence. Icon Sport

Le Stade Rennais n'a pas été gâté par le tirage au sort des poules de la Ligue Europa Conférence, ce vendredi 27 août. Les Rouge et Noir ont hérité de l'épouvantail de la compétition, Tottenham. Plus

Le Stade Rennais a tiré la boule noire. Ce vendredi 27 août, lors du tirage au sort des groupes de la Ligue Europa Conférence, les Rouge et Noir ont été placés dans la poule de Tottenham, l’ogre désigné de la compétition. Rennes tentera de rivaliser avec les Spurs pour la première place qualificative pour les huitièmes de finale, mais pourra se contenter de la deuxième place pour rallier les barrages (ou seizièmes de finale).

Rennes avec Tottenham, Vitesse Arnhem et Mura

C’est donc Tottenham qui va se dresser face au Stade Rennais de Bruno Genesio dans le groupe G. En barrages de qualification, les Spurs s’étaient fait surprendre par Paços de Ferreira (0-1) à l’aller. Mais avec un Harry Kane de retour dans le onze après l’annonce de sa continuation à Tottenham, les Londoniens n’ont pas tremblé au retour (3-0). Rennes, lui, a facilement écarté Rosenborg (2-0, 3-1).

Rennes a écarté Rosenborg en barrage de qualification de la Ligue Europa Conférence. Icon Sport
Rennes a écarté Rosenborg en barrage de qualification de la Ligue Europa Conférence. Icon Sport

En plus de se coltiner le duo d’attaque de feu des Spurs, composé de Kane et Heung-min Son, les Bretons retrouveront de vieilles connaissances de la Ligue 1. A condition que ces têtes connues restent bien à Tottenham cet été, à commencer par Moussa Sissoko. Dans une impasse totale chez les Spurs, le milieu international français ne trouve aucune porte de sortie crédible. Tanguy Ndombélé est à peu près dans la même situation. Serge Aurier, lui, pourrait filer au LOSC. Quant à Hugo Lloris, il devrait rester malgré la concurrence nouvelle de Pierluigi Gollini.

Rennes croisera la route d'Heung-min Son et Harry Kane face à Tottenham. Icon Sport
Rennes croisera la route d’Heung-min Son et Harry Kane face à Tottenham. Icon Sport

En dehors de Tottenham, Rennes affrontera Vitesse Arnhem et Mura. Les Néerlandais seront des adversaires à prendre au sérieux. Ils avaient longtemps occupé les premières places en Eredivisie la saison dernière, avant d’échouer au quatrième rang, derrière l’Ajax ou le PSV mais devant Feyenoord. Rennes aura le plaisir d’y croiser Yann Gboho, envoyé en prêt dans l’équipe néerlandaise par les Rouge et Noir. Enfin, les Slovènes de Mura sont un adversaire plus méconnu.

Vitesse Arnhem s'est qualifié grâce à sa quatrième place d'Eredivisie la saison dernière et un barrage remporté contre Anderlecht. Icon Sport
Vitesse Arnhem s’est qualifié grâce à sa quatrième place d’Eredivisie la saison dernière et un barrage remporté contre Anderlecht. Icon Sport

Le tirage au sort complet des groupes de la Ligue Europa Conférence

  • Groupe A : LASK, Maccabi tel Aviv, Alashkert, Helsinki
  • Gr. B : La Gantoise, Partizan Belgrade, Flora Tallinn, Famagouste
  • Gr. C : AS Roma, Zorya Luhansk, CSKA Sofia, FK Bodø/Glimt
  • Gr. D : Alkmaar, Cluj, Jablonec, Randers
  • Gr. E : Slavia Prague, Feyenoord, Union Berlin, Maccabi Haïfa 
  • Gr. F : FC Copenhague, PAOK Salonique, Slovan Bratislava, Lincoln Red Imps
  • Gr. G : Tottenham, Rennes, Vitesse Arnhem, Mura
  • Gr. H : FC Bâle, Qarabag, FC Kairat Almaty, Omonia Nicosie.
Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires