dans

Stade Rennais : Bruno Genesio, un avenir en Angleterre ?

Genesio pourrait entrainer en Angleterre.

Bruno Genesio en conférence de presse (IconSport)
Bruno Genesio en conférence de presse (IconSport)

Arrivé en 2021, Bruno Genesio est sous contrat avec le Stade Rennais jusqu'en 2023. Mais l'entraineur ne cesse d'attirer les convoitises du côté de l'Angleterre. Plus

La cote de Bruno Genesio en hausse 

Actuellement 3e du championnat de Ligue 1, Bruno Genesio affiche d’excellents résultats depuis son arrivée sur le banc de Rennes. Avec 16 victoires au compteur et 63 buts inscrits cette saison, les Rouge et Noir n’en finissent plus de démonter leurs performances. Ce n’est donc pas étonnant que l’entraineur français soit observé de près. De ce fait, partout en Europe, les sollicitations pleuvent. En Espagne, la Real Sociedad tout comme Valence, se sont renseignés sur le cas Génésio. Du côté de l’Angleterre, Everton, Wolverhampton et Tottenham, se positionnent clairement pour obtenir les faveurs du Frenchie. Mais l’entraineur semble pour le moment hermétique aux avances des clubs Européens.

Le Stade Rennais de Bruno Genesio pourrait vivre une fin de saison palpitante, aussi bien sur la scène nationale qu'européenne/Icon Sport
Bruno Genesio lors d’un match du Stade Rennais /Icon Sport

« Je ne suis pas dans ce raisonnement, je suis venu ici pour un projet. Trois choses sont importantes dans mon métier : le projet sportif, le projet humain et la projection qu’on peut avoir sur nos ambitions personnelles. Je suis heureux d’être là, tout se passe bien. Évidemment, tout le monde aime le foot anglais et tout le monde a envie un jour de jouer ou d’entraîner là-bas. Mais je suis pleinement dans le projet du Stade Rennais et je n’ai pas de raison de penser à autre chose, ni maintenant ni dans un avenir très proche, au contraire. »

Bruno Génésio en conférence de presse
Le Stade Rennais affrontera l’OGCN ce week-end.

Vers une prolongation du côté de la Bretagne

Après être passé par l’Olympique Lyonnais et le Beijing Guoan en Chine, Bruno Genesio semble trouver son équilibre du côté du Stade Rennais. « Ce qui m’intéresse c’est de me consacrer sur mon travail pour qu’on soit le plus performant possible jusqu’à la fin de la saison. Le reste, ça vient naturellement une fois qu’on a fait notre travail. On en a déjà parlé avec Florian Maurice (directeur sportif de Rennes) et le président Nicolas Holveck. On évoque ces choses mais il n’y a rien de concret. Il n’y a pas une urgence absolue« , a conclu l’entraîneur breton.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Stade Rennais
Personne(s) lié(s) à cet article : Bruno Genesio
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires