dans

Naples : Luciano Spalletti est le nouvel entraîneur

L’Italien est de retour aux affaires !

Luciano Spalletti vient d'être nommé entraîneur de Naples (iconsport)
Luciano Spalletti vient d'être nommé entraîneur de Naples (iconsport)

Luciano Spalletti reprend du service. Deux ans après son départ de l’Inter, l’entraîneur vient d’être nommé entraîneur de Naples. L’Italien de 62 ans succède à Gennaro Gattuso parti à la Fiorentina à l'issue de son contrat. Plus

Spalletti succède à Gattuso

« Bienvenue Luciano, ensemble nous allons ferons un excellent travail ». Sur son compte twitter, Aurelio De Laurentiis a officialisé la nouvelle attendue depuis plusieurs jours. À la recherche d’un successeur à Gennaro Gattuso, Naples a nommé ce samedi 29 mai Luciano Spalletti à la tête de son équipe première. La durée du contrat n’a pas été précisée.

« Je suis heureux d’annoncer que Luciano Spalletti sera le nouvel entraîneur du Napoli à partir du 1er juillet prochain. Bienvenue Luciano, ensemble nous ferons un excellent travail. Aurelio De Laurentiis » (twitter)

De Laurentiis voulait un coach italien

La signature de l’ancien milieu de terrain met un terme à un feuilleton long de plusieurs jours. Depuis l’annonce du départ de Gattuso, plusieurs noms ont été associés au banc napolitain. De Christophe Galtier, qui réserve encore son choix quant à sa future destination, à Sergio Conceiçao, qui va finalement prolonger au FC Porto, jusqu’à ce que De Laurentiis annonce finalement vouloir engager un technicien italien.

Luciano Spalletti remplace Gennaro Gattuso sur le banc du Napoli (iconsport)
Luciano Spalletti remplace Gennaro Gattuso sur le banc du Napoli (iconsport)

Le choix du dirigeant des Partenopei s’est donc finalement porté sur Luciano Spalletti comme il l’a lui-même annoncé ce matin. Pour l’entraîneur, il s’agit d’un retour aux affaires après 2 saisons sans banc. Passé sur celui de l’Inter Milan entre 2017 et 2019, il avait qualifié le tout récent champion d’Italie pour la Ligue des champions à deux reprises. Le Napoli sera son 8ème club au pays et le 9ème dans une carrière qu’il l’a vu décrocher deux titres de champion de Russie avec le Zenith Saint-Petersbourg en 2010 et 2012.

8 changements d’entraîneur chez les 10 premiers de Serie A !

En Serie A, le début de l’intersaison est très instable dans les zones techniques. Parmi les équipes ayant terminé dans le top 10 du dernier exercice, huit ont d’ores et déjà changé d’entraîneur ou sont en passe de le faire ! Seules exceptions : le Milan AC toujours dirigé par Stefano Pioli alors que Gian Piero Gasperini garde la confiance de l’Atalanta Bergame.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires